INONDATION DU CTE DE L’HÔPITAL DALAL JAMM: Le Directeur Moussa Same Daff dément et précise



 
 
La pluie s’abat sur Dakar depuis deux jours plongeant certaines zones de la capitale sous les eaux. Et selon certaines informations, c’est le cas à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, plus particulièrement dans le Centre de traitement des épidémies (Cte) dédié au Covid-19. Ce que dément formellement le Directeur de l’hôpital, Moussa Same Daff, selon qui il n’y a pas eu d’inondation à Dalal Jamm. Le seul problème, c’est la chambre 40 avec un défaut de construction en pente qui avait de l’eau, mais les autres patients n’ont connu aucun problème.
 
Des quartiers entiers sont sous les eaux de pluie depuis hier. Et l’hôpital Dalal Jamm, plus précisément le Cte dédié au coronavirus était lui aussi classé parmi les zones inondées. La source parle de désarroi complet des patients qui pataugent dans les eaux depuis deux jours. Joint au téléphone, le Directeur dudit hôpital dégage en touche et précise. Selon Moussa Same Daff, c’est abusé que de parler d’inondation, alors qu’il n’y avait qu’une chambre avec un léger problème. «J’ai été surpris d’entendre parler de larges compartiments inondés à Dalal Jamm. Il y a eu certes un problème, mais ce n’était rien de  grave», affirme-t-il.
D’après M. Daff, il n’y avait qu’une seule chambre dans laquelle l’eau de ruissellement s’est introduite lors de la pluie d'avant-hier et c’est dû à un dysfonctionnement de la construction. «C’est la chambre 40 qui avait de l’eau parce qu’il y a une sorte de pente qui favorise le ruissellement de l’eau», a fait savoir le Directeur de l’hôpital Dalal Jamm, au bout du fil. Ladite chambre n’était même pas fonctionnelle, selon le directeur, c’est à cause de la forte demande d’hospitalisation qu’elle a été ouverte récemment et par malchance, il y a eu ce désagrément qui a été très vite pris en charge. Moussa Same Daff a tenu à préciser que ce petit problème n’a eu aucun effet sur la prise en charge des malades du Covid-19, ils n’ont aucun problème.
Ndèye Khady DIOUF
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :