Sadio Mané a généreusement doté son village natal, Bambali, d’un tout nouveau terrain. Actuellement, le footballeur sénégalais participe à l’inauguration du terrain synthétique. L’attaquant d’Al-Nassr a fait ses premiers pas en football à Bambali. Il est revenu ce mercredi sur ses terres pour inaugurer un terrain qu’il a lui-même financé.
C’est un joli cadeau de début d’année que Sadio Mané a offert aux populations de Bambali. Alors qu’il se trouve actuellement en regroupement avec l’équipe nationale du Sénégal pour la Can 2023, l’attaquant d’Al-Nassr est revenu, ce mercredi 3 janvier 2024, dans son village natal pour inaugurer le terrain qu’il a lui-même financé.
L’attaquant sénégalais a décidé d’investir dans une infrastructure sportive pour apporter un soutien significatif à son village. Le nouveau terrain synthétique est spécialement conçu pour encourager la pratique sportive entre les jeunes locaux.
Il offre également un espace approprié pour le football, le sport qui a propulsé Sadio Mané sur la scène mondiale.
« Il ne s’agit pas seulement d’un cadeau de ma part à mon village bien aimé. C’est surtout le symbole de notre unité, de notre force et de notre passion pour le football ».
Vêtu d’un beau boubou bleu et d’une casquette noire, le champion d’Afrique 2022 a fait irruption à l’aérodrome de Sédhiou vers les coups de 12 heures accompagné d’une délégation accueillie par les autorités locales.
« C’est avec une immense fierté et un cœur rempli de joie que je me tiens devant vous, sur ce terrain de football aux normes Fifa qui a beaucoup de sens pour moi », a-t-il lâché. « Je suis vraiment très heureux d’être avec vous aujourd’hui et de vous accueillir chez-moi, dans mon village natal de Bambali, là où tout a commencé, dit-il avec toujours son sourire. C’est avec une immense fierté et un cœur rempli de joie que je me tiens devant vous, sur ce terrain de football aux normes Fifa qui a beaucoup de sens pour moi. Il ne s’agit pas seulement d’un cadeau de ma part à mon village bien aimé. C’est surtout le symbole de notre unité, de notre force et de notre passion pour le football », dit-il.
« A vous, les jeunes, ce terrain est pour vous. Cultivez vos talents, vivez vos rêves et dépassez-vous »
Dans un discours court mais plein de sens, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal a adressé quelques messages à la jeunesse. « A vous, les jeunes, ce terrain est pour vous. Cultivez vos talents, vivez vos rêves et dépassez-vous. Je vous encourage surtout à développer vos compétences, à travailler dur et à toujours croire en vos capacités », ajoute celui qui a également offert un hôpital à son village. Sadio Mané n’est pas prêt à en rester sur un terrain de football et un établissement sanitaire.
Il conclut : « je fais cette promesse aujourd’hui : je continuerai à soutenir et à investir dans notre communauté pour que d’autres jeunes puissent suivre leurs rêves comme je l’ai fait. Ensemble, bâtissons un avenir où chaque enfant aura la chance de devenir la meilleure version de lui-même. Merci de croire en ce projet et en notre avenir. Que ce terrain soit le témoin de notre passion, de notre détermination et de notre succès collectif ».