INFIRMERIE, DISPOSITIF TACTIQUE, EFFICACITÉ OFFENSIVE : Aliou Cissé fait le point




 
La très bonne nouvelle de la conférence de presse, c'est l'annonce de Aliou Cissé qui a pu récupérer ses joueurs de l'infirmerie. A part Youssouf Sabaly, tous les autres pourraient être opérationnels. Le technicien sénégalais s'est aussi prononcé sur le dispositif tactique ainsi que sur l'efficacité offensive. 
 
 
"Pour un changement du onze ? On a constitué un groupe compétitif, où chacun peut jouer. C’est une aubaine pour un entraîneur d’avoir à sa disposition autant de qualités. Je demande de la solidarité dans cette équipe, peu importe qui commence".
 
Manque d’efficacité des Lions
 
"Vous parlez d’un manque d’efficacité ? Mais on a marqué trois buts… Comment on peut me parler d’un manque de réalisme sur un match où on a marqué trois buts (rires) ? Si demain (aujourd’hui), on marque encore trois buts, je prendrai (rires). Maintenant, et c’est vrai, on se procure des occasions et on aimerait les marquer. Notre équipe ne manque pas d’efficacité. On marque des buts. Mais on a envie de marquer plus par rapport aux occasions qu’on se crée pour que nos attaquants aient plus de confiance".
 
Le Cameroun
 
"On a préparé la rencontre contre le Cameroun dans un peu toutes les facettes. Une compétition et un match se préparent sur plusieurs aspects. Il y a la tactique et le côté athlétique. Il y a aussi le côté mental, et ce deuxième match est très important parce que c’est un match de qualification. Mais on a l’habitude d’aborder ce genre de rencontre. On a la détermination de continuer notre chemin".
 
L’infirmerie
"Concernant l’infirmerie, Youssouf Sabaly a repris la course, une très bonne nouvelle. Idrissa Guèye et Nampalys Mendy sont là. Tout comme Pape Matar Sarr. L’infirmerie est en train de se vider. On fera le point avec Moussa Niakhaté (blessé à la cheville contre la Gambie) et Abdallah Sima qui a une petite gêne au niveau des adducteurs. On verra s’ils seront aptes ou pas".
 
Nicolas Jackson
 
 
"Tout le monde est prêt. On a constitué un groupe de 27 joueurs et parmi ces joueurs-là, Habib Diallo peut commencer, tout comme Bamba Dieng ou Nicolas Jackson. Des garçons comme Abdallah Sima peuvent également débuter. C’est la qualité et la chance que j’ai. Je connais les qualités de Nicolas et je sais qu’il peut rentrer à tout moment. Ce qui est important est que l’état d’esprit soit au rendez-vous, peu importe qui commence".
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :