Le groupe des Lions de la Téranga semble être touché par une malédiction. En effet, l’infirmerie ne s’est toujours pas vidée. Après la sortie de Nampalys Mendy ou encore Idrissa Gana Guèye, c’est au tour de Moussa NIakhaté et Lamine Camara. Ménagé après deux tours de terrain, Youssouf Sabaly a suivi l’entrainement des Lions sur le banc de touche. La mauvaise nouvelle, c’est l’attaquant de Glasgow Rangers qui est rentré en Ecosse à cause d’une lésion du long adducteur de la cuisse gauche. Pire, le coach Aliou Cissé a été victime d'une infection gastrique le soir du match contre le Cameroun. Mais, il est revenu dans le groupe après des examens rassurants.
L’infirmerie ne désemplit pas et Aliou Cissé doit poursuivre l’aventure de la Coupe d’Afrique des nations 2024 avec des imprévus. D’ailleurs, lui-même est victime d’une infection gastrique. La Fédération sénégalaise de football (Fsf) dans un communiqué a porté à la connaissance du public que le coach Aliou Cissé a été pris en charge par le staff médical et les services de soins de l'hôpital de Yamoussoukro pour une pathologie bénigne infectieuse, vendredi 19 janvier 2024 dans la soirée, après le match Sénégal-Cameroun. Selon toujours l’instance dirigeante, les examens effectués sont rassurants et il est de retour avec son groupe. D’ailleurs, Elhadj Diouf a rassuré les journalistes hier soutenant qu’Aliou Cissé a mangé à midi avec tout le groupe.
Sima out est retourné en club
Contre toute attente, Abdallah Sima a été déclaré forfait hier. Victime d’une lésion du long adducteur de la cuisse gauche, l’attaquant de 22 ans doit retourner en Ecosse pour rejoindre son club Glasgow Rangers. Un véritable coup dur et une déception forcément pour ce joueur qui s’est exprimé sur page Instagram. «C’est avec un sentiment de tristesse que je vous annonce que je ne pourrais pas continuer la compétition mais mon cœur et ma force, eux, resteront avec ce groupe qui, je l’espère, ira chercher le trophée pour notre beau pays, car il le mérite. Merci à tous pour vos nombreux messages, je suis déterminé à revenir encore plus fort», a-t-il ainsi écrit.
Autre inquiétude pour le coach des Lions de la Téranga, c’est Moussa Niakhaté. Sorti sur blessure lors du premier match contre la Gambie, il avait d’ailleurs manqué le match contre les Camerounais. Moussa Niakhaté a pourtant fait les deux tours de terrain et l’atelier avec le groupe des remplaçants. Mais il n’a pas touché au ballon, car il a été rappelé par le médecin de l’équipe nationale pour vérifier sa cheville. Niakhaté va exécuter quelques mouvements avant de rejoindre le banc.
Sabaly, toujours incertain, des nouvelles de Lamine Camara attendus
Au même titre que Moussa Niakhaté, Youssouf Sabaly était au galop des Lions. Deux tours de terrain et le latéral droit du Bétis Séville est allé voir le médecin. Longtemps inquiété par son genou, Youssouf Sabaly a senti cette fois-ci des douleurs au niveau de sa cuisse droite. Il va faire des exercices pendant une vingtaine de minutes avec le préparateur physique sous la supervision du médecin. Comme pour Niakhaté, il va finalement rejoindre le banc et regarder ses coéquipiers sur le terrain. En attendant d’en savoir un peu plus, Lamine Camara aussi était sorti sur blessure lors du match contre le Cameroun. La pépite sénégalaise avait la cheville strappée à la fin du match. Certainement aujourd’hui en conférence de presse d’avant-match, le coach Cissé donnera des nouvelles de l’infirmerie sénégalaise.