INCENDIE AU MARCHE OCASS DE TOUBA: Une dizaine de cantines partent en fumée, les dégâts estimés à plusieurs centaines de millions Cfa



 
Un violent incendie a fait des dégâts considérables au marché Ocass de Touba, hier mardi. Au total, près d’une douzaine de commerces ont été consumés par les flammes. Et même si les causes exactes de l’incendie sont pour le moment inconnues, la piste d’une surcharge électrique reste privilégiée.
 
Quelques mois après l’incendie qui avait été déclaré au marché Ocass de Touba, le 18 juillet 2018, occasionnant des dégâts estimés à une cinquantaine de millions de francs Cfa, avec plusieurs cantines transformées en cendres, ce même marché Ocass a été, hier mardi, le théâtre d’un incendie déclaré vers 17 heures et 30 minutes. Selon les premiers témoignages, le feu est parti d’un commerce, un magasin de matelas, avant de se propager à d’autres cantines. Mais, d’après certains commerçants présents sur les lieux, la propagation des flammes s’est accélérée après que des fils électriques ont pris feu. Les sapeurs-pompiers, alertés, sont arrivés sur place une trentaine de minutes après. Mais ces soldats du feu ont éprouvé d’énormes difficultés pour arriver à bout des flammes, du fait de l’étroitesse des allées, obstruées par les installations anarchiques des commerçants. D’autre part, l’absence de bouche d’incendie fonctionnelle sur les lieux du sinistre a aussi empêché l’intervention rapide des sapeurs-pompiers. Du coup, il a fallu plusieurs heures avant que le feu ne soit finalement maitrisé. En attendant que l’enquête ouverte puisse clairement déterminer les causes de cet incendie, les dégâts ont été estimés à plusieurs centaines de millions de francs Cfa.
 
Moustapha DIAKHATE   
 

Dans la même rubrique :