INAUGURATION DE LA PLACE DES CULTURES URBAINES DE DAKAR : Barthélemy Dias met à la disposition des acteurs culturels de Dakar la Maison des cultures urbaines




 
 
 
Barthélemy Dias annonce l’organisation du festival des peuples, des cultures et des musiques à Dakar
 
 
 
 
 
Comme Ouakam, la commune d’arrondissement de Grand-Yoff dispose de sa Maison des cultures urbaines. Le maire de la ville de Dakar annonce l’organisation du Festival des peuples, des cultures et des musiques à Dakar.
 
 
Le maire de la ville de Dakar a procédé hier à l’inauguration de la Maison des cultures urbaines (Mcu) construite à Hlm Grand-Yoff. Un édifice mis à la disposition des acteurs culturels. C’est Simon Kouka, vice-président de l’association Urbain culture consulting qui a parlé au nom de ses frères acteurs culturels. «Nous remercions le maire Barthélemy Toye Dias pour la confiance renouvelée. Cette Maison des cultures urbaines accueille des centaines de projets par an. Nous avons bon espoir que les moyens adéquats seront mis en place pour le développement de ce bel outil. Son ouverture coïncide avec les 50 ans du Hip Hop», lance le rappeur. Prenant la parole, le premier magistrat de la ville de Dakar déclare : «cette place allie sport et culture dans un modèle architectural innovant et se veut un haut lieu de mixité sociale. Dakar a pour ambition de refléter cette image d’une ville sportive et culturelle à l’image des grandes villes du monde. C’est pourquoi, nous sommes heureux d’accueillir l’organisation des jeux mondiaux de la jeunesse, prévus en 2026», fait savoir le député-maire.
Revenant sur l’importance de ce projet démarré en 2016, le maire se vante de cette réalisation au service des jeunes de Dakar. Cet édifice a valu la rondelette enveloppe de 350.000.000 F. «L’aménagement de la place des cultures urbaines va permettre l’appropriation de l’espace public à usage mixte via l’accessibilité, la gratuité des lieux, mais également l’organisation d’évènements et d’activités portées par la politique culturelle de la ville de Dakar : lieu de vie et de promenade, concerts et évènements culturels, espace vert, lieu de détente, formation aux différentes techniques du sport urbain, fora urbain sur les sujets liés à la citoyenneté », dit-il.
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :