Pour sa première, Gorgui Sy Dieng a marqué des points chez les Grizzlies. 7 points, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre, le pivot des Lions a marché sur ses adversaires pour participer à la victoire des Memphis contre Trail Blazers Portland (111- 104).
Gorgui Sy Dieng a fait forte impression hier en foulant pour la première fois le terrain des Grizzlies de Memphis. En effet, le Sénégalais qui n’a joué que 13 minutes a eu un impact immédiat en inaugurant son nouveau maillot avec un tir de trois points. L’ancien joueur des Minnesota Timberwolves a comptabilisé 7 points, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre dans le match les opposant à Trail Blazers de Portland (111-104). Force est de reconnaître que le pivot a apporté un plus au rebond avec une ligne de fond profonde qui a causé beaucoup de soucis à Trail Blazers.
A 30 ans, Gorgui Sy Dieng est le plus âgé de l’effectif des Grizzlies et son intégration se passe plutôt bien en à croire ses propos.
«Les regarder dans un film, les voir gagner à Washington, je n'ai jamais rien vu de tel», a déclaré Dieng à propos de l’ambiance au sein des Grizzlies avant de jouer son premier match avec eux. «Je peux vous confirmer que les joueurs sont très proches les uns des autres. Et c'est de cela que j’ai besoin. Je me soucie plus de mes coéquipiers que de moi-même. Je me suis intégré sur le champ. J'ai l'impression d'être ici depuis 10 ans» dit-il.
Pour rappel, le pivot des Lions a été transféré dans le cadre d’une opération d’échange contre le joueur de Memphis James Johnson évoluant au même poste que lui. Le club des Wolves aurait procédé à l’opération dans le soucis «d’équilibrer son effectif».