«Nous avons assisté à un match difficile, très difficile, mais ce qu'il faut retenir, c'est que le Sénégal est premier de sa poule. On n’est pas très fécond puisque sur trois matchs nous avons marqué un seul but par penalty. Maintenant, nous nous attendons à ce que les choses s'améliorent pour le reste de la compétition».
Ndongo Ndiaye, conseiller du Président: «je m’attends à ce que les joueurs montrent leur vrai visage»
«Le Sénégal n'a pas encore montré son vrai visage et malgré tous les problèmes que nous avons eus, nous sommes sortis premier de notre groupe. Je garde le côté positif et je m’attends à ce que les joueurs montrent leur vrai visage dans les prochains matchs. Je garde l'espoir parce que malgré tout nous sommes premiers de notre groupe, ce qui étais l'objectif premier et on l’a atteint».
Khar Diouf, Ambassadeur du Sénégal au Cameroun : «l'objectif, c'était de sortir premier de cette poule et nous l'avons atteint»
«Nous sommes heureux parce que nous sommes qualifiés et premiers de cette poule. Ce qui nous permettra de rester sur Bafoussam et de préparer notre prochain match. Globalement il y a du mieux par rapport à ce que nous avons vu lors des premiers matchs. Je crois que si l'équipe confirme nous pouvons espérer avoir une belle continuation pour les huitièmes de finale. L'objectif c'était de sortir premier de cette poule et nous l'avons atteint. La performance notée lors des premiers matchs était peut-être due à des considérations techniques et tactiques mais avec l'arrivée des cadres pour ce match, nous avons senti une amélioration, surtout vers les dernières minutes ; malheureusement nous n'avons pas eu la chance de marquer au moins un but.»
Mbaye Diouf Dia : «l'engagement, la détermination ce qu'il faut pour gagner en Afrique»
«Ceux qui font les grandes compétitions savent ce qu'il faut faire pour gagner. Il faut retenir qu'aujourd’hui, nous sommes premiers de notre poule ; il faut donc positiver, corriger les imperfections. Le coach a eu certainement beaucoup de lecture par rapport à ce qui s'est passé comme nous-mêmes l'avons tous vu. L'engagement, la détermination, c’est ce qu'il faut pour gagner en Afrique, ça monte en progression. Je suis tout à fait satisfait du résultat. La Guinée qui était première de la poule a été battue, donc le Sénégal qui a su ne pas perdre se retrouvepremier de sa poule. Je crois qu'il faut monter en progression et voir les imperfections et les corriger simplement.»