ILLIMANE N’DIAYE LORS DE SA PRESENTATION OFFICIELLE COMME NOUVELLE RECRUE ESTIVALE DE L’OM : « Je n’ai jamais joué au foot pour de l’argent »




Accueilli comme un véritable héros, l’international sénégalais Illimane Ndiaye, 23 ans, a été officiellement présenté hier à la presse. L’occasion pour lui de revenir sur ce transfert incroyable qui a tenu en haleine toute la cité phocéenne. « Je n’ai toujours pas digéré. Cela s’est très bien passé. J’ai eu un accueil de fou à l’aéroport. C’est un rêve d’être accueilli dans ton club de cœur comme ça. Les débuts à l’Orange Vélodrome, c’était trop bien. Il me fallait du temps pour penser. Ma famille est en Angleterre, j’ai un bébé et je devais être sûr que cette décision était la bonne. (…) Je suis très fier de mon choix », dit-il en conférence avec le président de son club Pablo Longoria. Alors que l’Arabie Saoudite est en train de faire un ravage sur le mercato en attirant des stars du foot européen avec des offres pas du tout faciles à refuser, Illimane Ndiaye ne veut pas penser à l’argent quand il s’agit de jouer au foot. « Je n’ai jamais joué au foot pour l’argent. Je ne connais rien d’autre que le foot. J’ai choisi l’OM parce que c’est mon club de cœur. Il n’y avait aucun autre club », a-t-il déclaré, avant d’évoquer ses rêves de grandeur avec le maillot phocéen.
 
« Je pense à gagner des titres individuels »
 
« On joue à l’OM pour gagner les matchs. On se prépare pour les gagner. Il n’y a pas de pression, il faut faire le taf comme on sait le faire. Bien sûr que je pense à gagner des titres individuels. L’OM est regardé dans le monde entier. Jouer à l’OM peut m’aider à gagner des distinctions individuelles, mais je pense avant tout à l’équipe actuellement. » Enfin, la nouvelle recrue marseillaise a donné quelques éléments sur son profil.
« Je me donne sur le terrain, je travaille dur. Je suis un dribbleur, je veux tout donner pour le maillot, me battre pour mes partenaires et tout faire pour gagner les matchs. J’ai des objectifs. Je veux gagner des titres. La saison n’a pas encore commencé. Il faut gagner tous les matchs et en fonction de comment la saison se déroule. (…) Je peux être utile à tous les postes devant. Mon poste préféré, c’est en deuxième attaquant. Le coach saura m’utiliser. » Place au terrain.
 
++++++++++++++++++++++++++
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :