IL S'ECHAPPE DE L'ASSIGNATION A RESIDENCE, VOLE, AGRESSE ET AVOUE UN MEURTRE : Un compatriote établi en Italie risque gros




 
Un citoyen sénégalais a été arrêté à Ferrare, en Italie, pour vol, tentative de vol et évasion. Le compatriote s'était évadé de sa résidence surveillée à Campi Bisenzio. Au cours de l’enquête, il a avoué être l’auteur d’un meurtre commis quelques jours auparavant
 
 
Vol, tentative de vol qualifié et évasion, voilà ce qu’un compatriote encourt comme charge en Italie. Les choses se sont déroulées dans la matinée du 14 avril. Notre compatriote a été arrêté alors qu'il tentait de voler une voiture sur le parking d'un magasin. Retrouvé à moitié nu, il tentait violemment de s'emparer d'une voiture appartenant à une femme. En refusant de remettre les clés, la femme a été tirée et bousculée avant qu’elle ne tombe .
 
Vol et fuite
 
Le Sénégalais, sans papiers, a admis avoir volé les vêtements et les chaussures qu'il portait. En outre, il s’est évadé de son assignation à résidence à Campi Bisenzio, où il a fait l'objet d'une procédure pénale par le parquet de Florence.
 
Incidents et confessions
 
L’homme était visiblement mal au point, et a été transporté à l'hôpital de Cana. Lors de l'hospitalisation, l'homme a avoué avoir tué le propriétaire de la voiture et a fourni des indications sur l'emplacement du cadavre. L'équipe mobile de Florence, grâce aux informations recueillies, a identifié le lieu de la dissimulation. L'enquête sur le meurtre est en cours par procuration de la République de Florence.
À la fin des opérations, le citoyen sénégalais a été transféré à la maison de district locale.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :