IDRISSA SECK : «Nous entendons diriger le Sénégal avec l’autorité nécessaire. (…) Aussi bien dans la conduite des affaires d’Etat que dans l’espace public»




 
 
 
Idrissa Seck a également démarré sa campagne hier par le quai de pêche de Ouakam à la rencontre des acteurs du secteur de la pêche. Il a profité de l’occasion pour expliquer son silence par rapport à tout ce qui s’est passé dans le pays, mais également la signature d’un pacte avec les acteurs de la pêche.
 
 
Idrissa Seck est sorti de son hibernation. Pour son premier jour de campagne, le candidat de la coalition Idy2024 a choisi les acteurs de la pêche. «Beaucoup se sont étonnés de mon silence face aux événements. Mais lorsqu’on a foi en l’Etat de droit, il faut laisser l’exécutif dérouler et peut être se tromper», a dit Idrissa Seck. Avant d’ajouter qu’il faut «laisser aussi le législatif légiférer et peut être se tromper. Se soumettre en dernier ressort à la décision du juge constitutionnel insusceptible de recours». Entouré de ses principaux lieutenants, Idrissa Seck dit que le fait d’assumer les fonctions de chef de l’Etat, n’est pas toujours facile. Cela nécessite une vision et un sens de l’engagement. D’où le PACTE qu’il propose aux Sénégalais. «Ce PACTE tourne autour de cinq piliers : la paix, la sérénité, la tranquillité, la cohésion nationale, entre les filles et les fils du Sénégal quelles que soient nos différences, quelle que soit notre diversité. Nous entendons également diriger le Sénégal avec l’autorité nécessaire pour assainir ce qui doit l’être. Aussi bien dans la conduite des affaires d’Etat que dans l’espace public que tous les citoyens partagent», a dit hier Idrissa Seck, très content de la mobilisation de ses partisans. Après avoir écouté les acteurs de la pêche, le candidat promet de mettre en œuvre toutes les recommandations contenues dans la charte pour une paix durable qu’il a signée avec les membres de la coalition des acteurs de la pêche.
 
 
BMS
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :