IDRISSA SECK A TOUBA HIER: «Je prie pour que les problèmes qui submergent les populations puissent trouver solutions à l'occasion de la présidentielle»



 
 
 
A Touba depuis hier, Idrissa Seck s’est efforcé de ne pas parler politique. Mais il ne s’en est pas empêché. Après avoir fait son ziar au Khalife général des Mourides, le leader de Rewmi a prié pour que les «problèmes qui submergent les populations sénégalaises puissent trouver solutions à l'occasion de la prochaine consultation électorale de 2019»
 
 
 
Ils auront fait le pied de grue pendant toute une journée dans l'espoir de relayer les propos incendiaires que Idrissa Seck avait l'habitude de tenir en ce genre de circonstances. Mais, les journalistes sont restés sur leur faim. La raison : Idy s'est refusé de parler politique. Même si, à la fin de son discours, il a formulé des prières pour que les problèmes des Sénégalais puissent trouver solutions à l’occasion des prochaines joutes électorales. «Je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu de l'opportunité qui m’est offerte de venir à nouveau à Touba célébrer le Magal en compagnie de l'ensemble de la communauté mouride et de l’ensemble des musulmans d'ici et d'ailleurs. Je voudrais tout d'abord présenter mes vœux et mes prières de longévité et d'excellente santé à Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife général des Mourides. Et aussi prier pour que le Magal soit également l'occasion pour tous les êtres humains, pour toutes les créatures, de bénéficier des retombées du travail de Serigne Touba Khadim Rassoul», a déclaré l'ancien Premier ministre (novembre 2002-avril 2004).
Poursuivant ses propos sans laisser les professionnels des médias placer la moindre question de relance, Idy martèle : «je voudrais prier et faire des vœux pour que ce Magal soit l'occasion pour l'ensemble du peuple sénégalais, d'ici et de la diaspora, de bénéficier également de ces retombées et que l'ensemble des problèmes qui submergent les populations sénégalaises puissent trouver solutions à l'occasion de la prochaine consultation électorale de 2019. Et ce sera le seul aspect politique que je vais évoquer ici».
 
 
Moustapha DIAKHATÉ
 

Dans la même rubrique :