IBRAHIMA TOURE, MAIRE COMMUNE DE BAMBALI : «Sadio Mané a honoré tout Bambali»



 
Le tout nouveau maire de Bambali n’a pas voulu se faire raconter cet évènement heureux du football sénégalais.Surtout qu’un fils de sa commune, Sadio Mané, devait y jouer un rôle important. Ibrahima Touré était aussi présent au stade Abdoulaye Wade ce mardi.
 
 
Une grosse fierté pour le maire de Bambali qui a fait près de 400 kilomètres pour venir assister à la victoire du Sénégal qualificative à la Coupe du monde. Ibrahima Touré, le maire de Bambali, était présent au stade ce mardi et a exprimé sa fierté de voir Sadio Mané qualifier le Sénégal à ces joutes mondiales. «On savait que ça n'allait pas être facile, mais on n’était persuadé que la victoire serait sénégalaise. Dieu a vraiment fait ce qu’il fallait», a avancé le nouveau maire de Bambali. «Je me suis carrément approprié cette victoire. Sadio Mané a honoré tout Bambali. A chaque fois qu'il joue, sa maison natale ne désemplit pas. Tout le monde vient le soutenir», dit-t-il. «En tant que maire, c‘est surtout ce qui a été ma motivation à venir aujourd'hui  au stade. C'est un beau souvenir, surtout pour mon neveu Sadio Mané. Qui est vraiment un guerrier. Il s'est donné à fond», se réjouit Ibrahima Traoré.
 
 
«Je suis convaincu que cette année est l'année du Sénégal»
 
 
De l’avis du maire de Bambali, l’année sera encore plus belle pour les Lions. «Je suis convaincu que cette année est l'année du Sénégal. On a eu des succès dans toutes les compétitions et on espère que ce soit ainsi pour les prochaines. Dieu est avec nous», assure-t-il avant de poursuivre: «en deux mois, Sadio Mané a su prendre le dessus deux fois sur l'Égypte et avec la manière. Il a marqué le but du sacre. Etpour cette qualification à la Coupe du monde, il a délivré le Sénégal. Il ne nous doit plus rien. Il ne triche jamais et a toujours confiance. Il a toujours su se relever en tant que combattant. Il est poli et très sociable. Je suis très content et fier de lui».
Pour rappel, Bambali est un village de la Moyenne-Casamance (Sénégal), situé à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Sédhiou, au bord du fleuve Casamance.La commune compte environ 26.000 habitants.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :