IBOU FAYE MEILEUR JOUEUR DE LA SAISON DU FC SERAING (BELGIQUE): «Je veux faire de mon Soulier d’or un Ballon d’or africain un jour»



 
Formé à Génération Foot, Ibou Faye a été désigné par les supporters du FC Seraing (Belgique) comme le Métallo d’Or (soulier) 2017-2018, soit le «meilleur joueur de la saison». Une performance qui prouve la progression du Lion  âgé de 23 ans.
 
« J’ai passé une belle saison avec Seraing, ça n’a pas été du tout facile, au début, mais Dieu merci, on a su s’imposer face aux adversaires. J’ai fait une belle saison, des bonnes apparitions grâce à une bonne équipe collective, avec une bonne mentalité. Je ne retiens que du positif de cette saison», a laissé entendre Ibou Faye. «Au cas où je reste à Seraing, j’espère qu’on fera mieux la saison prochaine. Mes objectifs, je crois, comme chaque footballeur, on veut toujours aller à l’étape supérieure. J’ai l’ambition de  retourner au FC Metz ou en dans un autre club en France, pour progresser», ajoute-t-il.  L’ancien de Génération Foot souligne qu’il a déjà plusieurs propositions, mais, pour le moment, il laisse ses dirigeants s’en occuper. «Je ne pense qu’au terrain, le reste, c’est entre mes dirigeants», dit-il. Auteur d’une bonne saison avec son club, Ibou Faye a la sélection nationale dans un coin de la tête. «Je pense beaucoup à l’équipe nationale, mais comme je le dis chaque chose en son temps, on verra après», dit-il avant de poursuivre : «pour ce qui est de mon Soulier d’or, mon souhait est que soit un jour un Ballon d’or africain et européen».
Interpellé sur le cas de son compatriote et coéquipier Wagane Faye, resté au quai pour cause de blessure, Ibou reste optimiste. «Ça me faisait mal de voir mon coéquipier dans cet état. Mais, il y a eu plus de peur que de mal. Il a su se soigner dans les temps et revenir sur la pelouse», répond-il.  
 

Dans la même rubrique :