Il y a eu une découverte macabre aux relents de mort naturelle au quartier dénommé Touba Thiaroye, situé dans le département de Pikine dans la banlieue dakaroise. Samba Sow, alias Malaw Sow, chroniqueur à Grand-Yoff Tv, a été retrouvé mort dans sa chambre.
La chaîne YouTube dénommée Grand-Yoff Télévision (GTv) a perdu un de ses célèbres chroniqueurs. Il s’agit du nommé Samba Sow, alias Malaw Sow, né en 1938.
Malaw Sow perdu de vue samedi dernier, puis retrouvé mort lundi
Malaw est perdu de vue depuis samedi dernier. L’octogénaire a été retrouvé mort, lundi, dans sa chambre en location où il vivait seul. La police de Thiaroye a été alertée par le voisinage, qui a constaté auparavant une odeur pestilentielle dans la cour de la concession. Face à la persistance de ladite odeur provenant de la chambre du vieillard, les colocataires paniquent, se tournent les sangs et activent les agents de terrain du commissariat d’arrondissement de Thiaroye.
L’odeur du corps en état de décomposition avancée alerte le voisinage
Informés, les flics arrivent sur les lieux et constatent l’horreur. La porte de la chambre est vite défoncée. Ce fut la stupéfaction. Le vieil homme a été retrouvé mort dans la pièce. Son corps se trouve dans un état de décomposition très avancée. Alertés, les agents du service d’hygiène débarquent avec le matériel adéquat et désinfectent les lieux. Les sapeurs-pompiers entrent en action et procèdent à l’enlèvement du corps sans vie. Il a été déposé à la morgue de l’hôpital pour les besoins de l’autopsie.
La police locale a ouvert une enquête préliminaire. Les enfants du défunt, établis à Mbour, ont fait le déplacement à Touba Thiaroye pour sacrifier au rituel des formalités en l’espèce.
Vieux Père NDIAYE