HOPITAL DE NIVEAU 2, DES UNITES DE TRANSFORMATION, LA PLUS GRANDE INDUSTRIE DE RECYCLAGE A MBEUBEUSS...: Aliou Mamadou Dia drague Yeumbeul et Keur Massar




 
Le candidat du Parti de l'unité et du rassemblement a promis monts et merveilles aux habitants de Yeumbeul et Keur Massar : un hôpital de niveau 2, des unités de transformation, la plus grande industrie de recyclage a Mbeubeuss... Aliou Mamadou Dia, accompagné du maire Bara Gaye, a drainé du monde.
 
 
A Keur Massar où il était hier, Aliou Mamadou Dia a été accueilli par une foule en liesse. Le candidat du PUR n'a pas tari d'éloges à l'endroit du maire Bara Gaye qui l’a accueilli. "Nous sommes contents d'être à Yeumbeul avec le meilleur maire du Sénégal. Nous sommes avec toi et nous t'encourageons dans ta mission", a déclaré Aliou Mamadou Dia devant une foule intenable. Entrant dans le vif du sujet, le candidat a pointé du doigt le principal problème des deux localités. "Le souci avec les habitants de Keur Massar et de Yeumbeul, pour se soigner, il faut se déplacer et même sortir du département. Dans notre programme "nite ak natangue" la santé est au cœur de notre programme. Nous allons ériger un hôpital de niveau 2 afin de vous permettre de vous soigner sans faire de longs déplacements", promet-il.
A la jeunesse de Yeumbeul et Keur Massar, le candidat du Parti de l'unité et du rassemblement leur dira que l'avenir du pays est entre leurs mains. " Vous êtes l'avenir et le pays ne peut atteindre le sommet sans vous. Donc l'avenir des Sénégalais dépend de vous. Avec le maire Bara Gaye, nous allons mettre en place le plus grand incubateur d'emplois des jeunes. Nous devons les aider, les coacher, les manager", dit-il.
Aux femmes, AMD fait savoir qu'il prévoit de "créer des unités de transformation, en vous aidant sur la formation, en vous facilitant l'accès au financement et en vous aidant sur l'entrepreneuriat féminin. Nous allons travailler sur le leadership féminin parce qu'il est temps que les femmes occupent des postes de hautes responsabilités".
Pour la décharge de Mbeubeuss, Aliou Mamadou Dia y voit une opportunité "de créer la plus grande industrie de recyclage". Il a confié qu'il comptait créer avec le maire Bara Gaye un musée "pour y mettre les archives de Yeumbeul afin que l'histoire de Yeumbeul soit connue de tous".
 
 
Samba THIAM
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :