Génération Foot se qualifie en finale de Coupe de la Ligue



L’équipe de Génération Foot, sacrée championne du Sénégal 2019, a battu ce mercredi celle du Jaraaf 2-0, se qualifiant ainsi en finale de la Coupe de la Ligue. Sacré champion du Sénégal depuis près d’un mois, Génération Foot n’a laissé aucune chance au club de la Médina qu’il a battu. Les buteurs du match sont Pape Insa Badji et l’inévitable Jean Louis Barthélemy Diouf. L’autre demi-finale opposera Diambars à l’US Gorée, ce jeudi à partir de 16h30, au stade Fodé Wade de Saly.

Galatasaray n’a pas l’intention de vendre Mbaye Diagne

Meilleur buteur du championnat turc avec 30 buts, Mbaye Diagne est annoncé un peu partout en Europe. L’attaquant sénégalais, malgré ses nombreux buts, tarde à mettre dans sa poche les supporters du club stambouliote, mais ne devrait pas quitter Galatasaray. Abdurrahim Albayrak, deuxième président du club, a été très clair. «Nous n'avons aucune intention de vendre Diagne. La saison prochaine sera encore mieux pour lui», dit-il.

La Coupe du monde 2022 reste à 32 équipes

La Coupe du monde 2022 ne se jouera pas à 48 équipes. En effet, refroidie par des blocages politiques et logistiques, l’obligeant notamment à s’exporter hors du Qatar pour disputer l’ensemble des rencontres de la prochaine édition, la Fifa vient d’annoncer qu’elle attendrait la Coupe du monde 2026 pour revoir son organisation. «À l’issue d’un processus de consultation approfondi et exhaustif auquel ont participé toutes les parties concernées, il a été conclu que, dans les circonstances actuelles, une telle proposition ne pouvait être présentée maintenant», explique le communiqué publié par la fédération internationale.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :