Gagner ou gagner




Soir de vérité pour les Lions, qui devront se sublimer pour continuer leur aventure mal engagée dans ce Mondial américain. Il leur faut impérativement sortir du guêpier norvégien et empocher les trois points. Pour cela, le bleu de chauffe devra servir de tunique, les crocs et les griffes prêts à se planter sur la couenne de l’adversaire. Aucun calcul ne doit être de mise, car c’est bien une finale que disputent les Lions, avec une alternative : gagner ou gagner. Tout autre résultat rendrait hypothétique une qualification en seizièmes ou l’annihilerait définitivement. Pour l’heure, disons que Sunugaal a le devoir de tenir son rang parmi le gotha du foot mondial et de défendre les couleurs africaines dont il est l’un des porte-étendards les plus attendus. Les Sunugaaliens non plus ne doivent pas être déçus. Ils savent que leur équipe à la stature et les moyens de rivaliser avec n’importe quel adversaire au monde. Pourvu simplement que toutes les conditions qui permettent une expression des talents soient bien réunies. Au coach et à son staff de choisir les hommes aptes à relever le défi de l’heure. La palette est assez large et il n’est plus question de se tromper. Allez Gaïndés ! Mbarawac !
Waa Ji
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :