GUY MARIUS SAGNA PRIS À PARTIE PAR SES COLLÈGUES DE BENNO RÉPOND : «Vous pouvez insulter mes parents, cela ne m’empêchera pas de dénoncer les écarts de ce régime»




C’était la seule fausse note de la séance. Guy Marius Sagna, Comme à son habitude, s’est attaqué aux membres du gouvernement en les traitant de voleurs. Après avoir listé plusieurs villages sans électricité, le député de Yewwi s’est tourné vers le ministre des Finances. «Vous êtes certainement gêné de voir le Sénégal mendier auprès des Etats-Unis de l’argent pour électrifier nos villages», lance-t-il avant d’accuser le régime du Président Macky Sall d’être à la base de tout cela. «En réalité, ce sont l’Ofnac et la Cour des comptes qui ont été les premiers à dire que des ministres et Dg volent nos deniers publics». Une déclaration qui a fait sortir ses collègues de Benno de leur gonds en le traitant de tout les noms d’oiseaux dans un brouhaha total. Guy Marius de répliquer : «vous pouvez insulter mes parents, cela ne m’empêchera pas de dénoncer les écarts de ce régime. La vérité, c’est que nous sommes gouvernés par des voleurs». A l’en croire, ce sont les Etats-Unis qui ont demandé au Sénégal d’éliminer la subvention sur l’électricité, parce qu’ils nous ont donné de l’argent pour l’électrification de nos villages. C’est ce qui explique la cherté des factures d’électricité.
Aly Mané et certains de ses collègues ont décidé de répondre à Guy Marius Sagna. «Un de nos collègues s’est offusqué sur ce perchoir du programme MCA. Le Sénégal n’a rien mendié, c’est lui le grand mendiant», balance Aly Mané.
Matar Diop de révéler que Guy et son leader sont actuellement dans le pétrin. «La vérité, c’est que Ousmane Sonko avait promis aux lobbys qu’une fois au pouvoir, il allait renégocier les contrats pour le pétrole et le gaz et maintenant qu’il ne peut plus être candidat, ces derniers menacent sa famille. Il a d’ailleurs écrit directement au Président Macky Sall pour une protection des siens», affirme le député.
Coura Ndiaye dite Coura Macky s’en est elle aussi pris violemment à Guy Marius. «S’il y a un mendiant dans ce pays, c’est bien eux qui n’hésitent pas à pomper l’argent des pauvres Sénégalais avec leurs collectes». Idrissa Baldé renchérit : «Guy Marius perçoit 2 millions chaque mois et il n’a assisté à aucune commission, c’est donc lui le grand voleur».
Seydou Dianko, bombant le torse, assure : «Guy Marius n’a pas à généraliser, c’est moi qui l’ai insulté et j’assume. A chaque fois qu’il lui manquera de respect, il nous trouvera sur son chemin».
Nd. Kh. D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :