GUINEE EQUATORIALE-SENEGAL A 15H CE SAMEDI: Gagner pour garder la main



 
Face à une équipe équato-guinéenne déjà éliminée, l’équipe nationale du Sénégal devra vaincre, ce samedi à 15h Gmt, à Bata, où elle avait subi un revers cinglant en 2012. Un succès qui permettra aux Lions de garder toujours la tête du groupe A.
 
Il faudrait pouvoir faire le deuil, effacer ce sinistre souvenir de Guinée Equatoriale-Sénégal du mercredi 26 janvier, lors de la Can 2012 à Bata et oublier l’élimination prématurée du Sénégal en phase de poule. Faisant face au Nzalang Nacional, les Lions, considérés comme les principaux favoris du tournoi, y ont laissé les crocs. Dès l’entame de la compétition, ils s’étaient inclinés face à la Zambie, la Lybie et la Guinée Equatoriale (2-1) sortie vainqueur dans l’antre de Bata. Cette désillusion est, depuis lors, restée en travers de la gorge. Même si les Lions n’y ont plus joué depuis 6 ans, Bata conserve sa réputation de piège ultime, même si la dernière sortie du Nzalang Nacional a été sanctionnée par un revers devant Madagascar, la bande à Sadio Mané aura à cœur d’effacer ce douloureux souvenir.
 Premier de son groupe avec 10 points, le Sénégal veut améliorer ses statistiques face au Nzalang nacional. Après avoir validé leur billet pour Cameroun 2019, les Sénégalais veulent finir le parcours en tête de peloton. «Un match important pour nous. Nous sommes déjà qualifiés, mais nous voulons les trois points pour rester toujours en tête du groupe. Rien ne sera facile, mais nous sommes venus pour gagner. L’équipe travaille dur pour avoir la victoire», a confié le capitaine Cheikhou Kouyaté.
Même si la mission ne sera pas facile, il faut souligner que le Sénégal, qui a effectué sa dernière séance d’entrainement au stade de Bata sous une pluie battante, a tout pour remporter ce match, face à une équipe en reconstruction qui n’a plus rien à jouer pour cette compétition. L’incorporation des jeunes depuis quelques matchs, dont Pape Abdou Cissé, Sidy Sarr, Amath Ndiaye, va certainement apporter cette fraîcheur, cet enthousiasme, ce talent aussi, qui peuvent aider à franchir l’obstacle dans ce stadio de Bata.
 

Dans la même rubrique :