GUEGUERRE AU SEIN DU MOUVEMENT FOUTA TAMPI Fatoumata Ndiaye contrattaque et promet une plainte à tous ceux qui débiteraient de fausses informations sur elle



 
Visiblement, elle ne compte pas se laisser mener à l’abattoir sans réagir. Fatoumata Ndiaye, dans un entretien avec nos confrères de Dakaractu, porte la réplique à ses camarades qui l’accusent de tous les noms. Elle déclare aussi qu’elle va porter plainte contre tous ceux qui racontent des contrevérités sur elle.
 
 
 
Dans un entretien accordé au site Dakaractu, Fatoumata Ndiayedit n’avoir jamais quitté la mouvance présidentielle dont elle est membre bien avant la mise en place de «Fouta Tampi». La dame de préciser tout de même que quand le Fouta est lésé, personne ne peut l’empêcherd’élever la voix pour dénoncer. Elle justifie sa position que d’aucuns assimilent à un virage à 180° à de la méconnaissance.«Les Sénégalais confondent souvent deux choses. D’abord, je ne suis pas un opposant, et en deuxième lieu, le Président Macky Sall n’est pas mon ennemi. J’ai juste porté les doléances des populations du Fouta. Je suis certes une militante de l’Apr, mais si je constate que le Président n’a rien fait pour le Fouta, je me dois de le dénoncer et combattre pour l’intérêt du Fouta. Jusqu’à présent, je mène ce même combat pour le Fouta. Je suis de la mouvance présidentielle et membre de l’Apr bien avant même de m'engager dans le mouvement Fouta Tampi. Hormis mon engagement pour le Fouta, est-ce que je ne dois appartenir à un parti ? Et pourtant chacun a son appartenance politique. Mon engagement pour le Fouta reste et restera intact», précise la dame, qui brandit une menace de plainte contre ses détracteurs.
 
 
Fatoumata Ndiaye dément les voitures et la maison offertes en échange de son revirement et promet de saisir la justice
 
 
Après ces précisions, Fatoumata Ndiaye de s’attaquer à ceux qui l’attaquent. «Baye Niass, qui a dit que le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome m’a donné de l’argent, une villa et deux voitures, je le somme de sortir toutes les preuves de ce qu’il dit. Sinon je vais porter plainte contre lui. Ce qu’il a dit est faux. Cette voiture, je l’ai achetée auprès de Babacar (sans précision). Je peux vous montrer la facture. Je lui dois toujours de l’argent d’ailleurs. Vous pouvez vérifier. Baye Niass, qui parle d’ailleurs,c’est un militant de Pastef.Je peux vous envoyer les messages de menaces de mort. J’attends mes avocats pour décider de la conduite à avoir, je vais porter plainte», dit-elle.
Elle menace aussi la presse.«Tous ces journaux ou journalistes qui ont dit qu’on m’a donné une maison des voitures et de l’argent, je n’hésiterai pas à les traduire en justice. Car je n’accepterai pas qu’on nuiseà mon image. Présentement, je suis en train de m’organiser. C’est pourquoi je n’ai pas encore fait une déclaration publique. Mais le moment venu, tout le monde rendra compte de ce qu’il disait», fulmine Fatoumata dans tous ses états.
 
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :