GUARDIOLA SE MÉFIE DU CONFLIT MANE-SANE :« Ce n’est pas une faiblesse pour eux. Ce sera une force »




 
 
 
Aux portes du dernier carré de la Ligue des Champions après sa large victoire contre le Bayern Munich en quart de finale aller (3-0), Manchester City devra confirmer, ce mercredi soir, en Bavière. Face à des Munichois qui traversent une période compliquée, Pep Guardiola appelle cependant à la méfiance, notamment après l’accrochage entre Leroy Sané et Sadio Mané.
 
 
 
Après la défaite face à Manchester City en quart de finale aller de Ligue des champions, le Bayern Munich semblait avoir touché le fond, surtout après la publication et la révélation d'une bagarre entre deux de ses joueurs, à savoir Sadio Mané et Leroy Sané. Le premier qui a frappé le second a d'ailleurs écopé d'un match de suspension et d'une amende de la part de son club.
Pep Guardiola estime que la mésentente entre Sadio Mané et Leroy Sané « n’est pas une faiblesse » pour le Bayern Munich. En conférence de presse, l’entraîneur catalan a été mis au défi de commenter la situation et a laissé un cautionnement, peu avant de se rendre en Allemagne.
 « Parfois, il faut un conflit pour unir encore plus l’équipe. Ce n’est pas une faiblesse pour eux. Ce sera une force. Je connais bien le club et certains des joueurs qui sont là. J’imagine la situation. Ils voudront faire la différence. Meilleure performance contre nous », a lancé Guardiola.
Rappelons que le Bayern Munich et Manchester City se retrouveront mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Les Anglais ont une avance de 3-0.
 
 
 
Pas d’erreur pour Sadio Mané et les Munichois
 
 
 
Vaincu 3-0 par Man City lors du match aller, le Bayern Munich jouera sa dernière carte lors du match retour de la Ligue des Champions Uefa. Si les Munichois continueront l’aventure ou pas, cela se fera savoir mercredi 19 avril. Avec ce gros défi à relever, Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont pas droit à l’erreur. Ils doivent sortir le grand jeu face à Man City pour redresser la pente.
Une analyse des rencontres précédentes entre les deux clubs ne présage pas une domination des Munichois prochainement. Sur les cinq derniers matchs contre City, ils n’ont été victorieux qu’une seule fois 1-0 (match amical du 20 juillet 2016). Mais selon le palmarès des deux clubs, le Bayern Munich impressionne mieux que City. Il a été vainqueur de cette compétition 6 fois et finaliste 5 fois, tandis que Manchester City a été finaliste seulement une fois, et ce, en 2021. Le match retour entre les deux clubs s’annonce donc alléchant, car aucun d’eux ne se laissera faire.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :