GREVE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES DE ZIGUINCHOR : La mairie de Ziguinchor le conseil départemental paralysés pour 120 heures




 
 
Les travailleurs des collectivités territoriales de la ville de Ziguinchor et du Conseil départemental décident de paralyser le fonctionnement de ces deux institutions pour 120 heures, une semaine.
 
 
 
 
Décidément, les agents des collectivités territoriales de la ville de Ziguinchor et du Conseil départemental ont décidé de paralyser le fonctionnement des structures, directions et autres qui dépendent de la mairie et du Conseil départemental. Face à la presse, hier, Abib Goundiam, secrétaire général de la section locale de l'intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, déclare : «nous avons décidé de corser la grève que nous avons initiée. À partir de ce lundi, c’est 120 heures que nous avons décrétées. Je salue la mobilisation des camarades qui ont décidé de se battre pour le rétablissement de leurs droits. C’est pourquoi, nous avons décidé de boycotter systématiquement le travail au sein des mairies et de tous les conseils départementaux, durant toute la semaine». 
Ces travailleurs exigent des autorités l'effectivité des augmentations des salaires, à l'instar des fonctionnaires de l'État comme l’a annoncé la loi. Il dénonce l’attitude de l’autorité municipale de Ziguinchor. «Elles ne veulent rien faire pour les travailleurs des collectivités territoriales. Aujourd'hui, tous les fonctionnaires de l'État et du privé ont eu des augmentations. Et, nous, on devait avoir ces augmentations depuis le mois de mars. On va passer à une vitesse supérieure. On va même fermer les cimetières, fermer les morgues qui dépendent des collectivités territoriales», précise le syndicaliste.
Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :