Le Commissariat de Grand-Yoff a interpellé quatre individus impliqués dans une affaire d’enlèvement, de violences aggravées et de menaces de mort. Les suspects, accusés d’avoir séquestré et agressé deux frères aux Hlm Patte d’oie, appartiendraient à un groupe de délinquants connu sous le nom de Bronson.
Le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a procédé, ce 25 novembre 2025, à l’interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires et usage de gaz et d’armes blanches.
Aux environs de 16 heures, deux frères accompagnés de leur sœur se sont présentés au service de police, présentant des blessures apparentes au visage. Ils ont raconté qu’un individu, soutenu par une dizaine de complices, avait surgi à leur domicile aux Hlm Patte d’oie le 23 novembre. L’aîné aurait été enlevé puis conduit au quartier Darou, dans un lieu associé au groupe de délinquants dénommé Bronson, afin de lui réclamer une moto prétendument volée.
Durant des heures, il aurait été battu, forcé d’inhaler un gaz asphyxiant et blessé au visage avec des objets contondants. Son frère, venu lui porter secours, aurait également été agressé et atteint à la tête avant leur libération. Le lendemain, le même groupe serait revenu pour les menacer de mort si la moto n’était pas retrouvée rapidement. Face à la gravité de la situation, la famille s’est alors tournée vers la police.
Les investigations menées dans le secteur ont permis l’arrestation de quatre membres de la bande, dont le cerveau présumé. Lors de leur audition, ils ont reconnu les violences mais nié toute intention de tuer, affirmant avoir agi pour récupérer leur moto, qu’ils suspectaient l’un des frères d’avoir dérobée. Ils ont été placés en garde à vue et l’enquête se poursuit.
Khadidjatou D. GAYE