GRAND-DAKAR : Deux arrestations pour vol et recel en l’espace de 48 heures




 
Le commissariat de Grand-Dakar a procédé à deux interpellations successives, les 8 et 9 septembre 2025. L’une concerne une affaire de bijoux volés en complicité avec une adolescente, l’autre implique un recel de moto par suite d’une plainte pour détournement de véhicule.
 
 
Les forces de l’ordre de Grand-Dakar n’ont pas chômé ce début de semaine. Le 8 septembre, lors d'une patrouille menée par la brigade de recherche, un individu a été arrêté en possession de bijoux en or dont il ne pouvait justifier la provenance : deux chaînes, sept boucles d'oreilles et une bague. Conduit au poste pour interrogatoire, il a fini par avouer avoir reçu les bijoux d’une jeune fille rencontrée deux semaines plus tôt sur Snapchat. Selon ses dires, cette dernière lui aurait proposé de voler les bijoux de sa propre mère durant la célébration du Maouloud, pour qu’il se charge ensuite de les revendre à Dakar. L’expertise a confirmé que les bijoux étaient en or véritable, d'une valeur estimée à plus de deux millions de francs Cfa. Le suspect a été déféré au parquet pour complicité de vol.
Le lendemain, une autre affaire a conduit à une nouvelle arrestation. Cette fois, il s’agissait d’un cas de recel de moto. Le propriétaire du deux-roues avait confié son véhicule à une tierce personne pour exercer le métier de mototaxi. Mais ce dernier a disparu avec la moto. Après deux semaines d’enquête personnelle, le plaignant a repéré sa moto conduite par un inconnu. Avec l’aide d’une patrouille, il a fait interpeller le conducteur. Ce dernier a affirmé avoir reçu la moto du suspect principal, qui a rapidement été arrêté. L’homme a déclaré avoir acheté le véhicule auprès d’un inconnu. Il a été à son tour déféré, tandis que l’enquête suit son cours pour élucider tous les maillons de cette affaire.
 
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :