GESTION DU MARCHÉ CENTRAL AU POISSON DE THIES : Babacar Diop tacle le ministre de la Pêche et s’attire les foudres des patriotes thiessois




L’inauguration du nouveau marché central au poisson a failli finir en queue de poisson. En effet, le maire de la ville de Thies, Dr Babacara Diop, a condamné vigoureusement, devant toute l’assistance, l’indifférence avec laquelle la ministre Fatou Diouf l’a traité dans l’affaire de ce marché. L’édile de la ville de Thiès a rappelé au ministre de la Pêche que le projet du marché existait bien avant qu’elle soit aux affaires. Ce coup de gueule de M. Diop est relatif à la gestion dudit marché que le ministre voudrait confier à la commune de Thiès Nord, dirigée par Mouhamadou Diakhaté, membre de Pastef.
 
Babacar Diop a pris part à la cérémonie d’inauguration du marché central au poisson de Thiès, avec le ministre de la Pêche. À l’occasion, le maire de la ville de Thiès a soldé ses comptes avec la ministre Fatou Diouf. «Il est vrai que c’est grâce à votre expertise que nous avons finalisé ce marché au poisson, mais je dois vous rappeler que le projet existait bien avant que vous ne soyez ministre. Il n’est pas tombé du ciel, des acteurs l’ont pensé et conçu»,  déclare Babacar Diop, selon qui la ville de Thiès a fourni l’assiette foncière. « Sous le magistère de l’ancien maire Talla Sylla à qui je rends hommage, la ville de Thiès est allée chercher des partenaires stratégiques. La pose de la première pierre a d’ailleurs été faite sous l’ancien régime», rappelle-t-il.
 
Babacar Diop : «le projet du marché existait bien avant que vous ne soyez ministre»
 
 Poursuivant, le maire de la ville de Thies déplore la manière dont Dr Fatou Diouf s’est comportée dans l’affaire du marché de Thiès. «Combien de correspondances nous vous avons adressées ? Aucune d’elle n’a eu de reponse. J’estime que vous auriez dû nous répondre, peu importe ce que vous avez décidé de faire. Nous voudrions juste un cadre d’échange pour vous donner notre avis, hélas…», fulmine le premier magistrat de la ville de Thiès.
 
Pastef Thiès Nord : «l’ingratitude ne saurait constituer un programme de gouvernance»
 
Percevant cette déclaration de Babacar Diop comme un affront, Pastef Thies Nord a exprimé «sa profonde indignation face au comportement discourtois et aux accusations infondées proférées par le maire Babacar Diop à l’endroit de Madame le Ministre».
Pastef Thiès Nord souligne le paradoxe de voir Babacar Diop «s’attaquer aujourd’hui avec impertinence au Pastef et à ses représentants. La mémoire politique semble courte. Il semble oublier que son accession à la tête de la municipalité de Thiès a été rendue possible grâce au soutien décisif, technique et électoral du Pastef. L’ingratitude ne saurait constituer un programme de gouvernance», dit-elle tout en notant les centaines de milliards en dotations qu’il a reçus de l’Etat central.
 
Nd. Kh. D. F
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :