GESTION DES FONDS RÉCOLTÉS PAR L’EQUIPE NATIONALE: Serigne Bara Mbacké Dolly exige qu’ils soient versés au Trésor public



 
Serigne Bara Mbacké Dolly a pris le contre-pieds des députés qui sont passés avant lui. Fougueux comme d’habitude, il a exigé que els fonds récoltés par la fédération sénégalaise de football soient versés au Trésor public.
 
Serigne Bara Mbacké Dolly n'a pas été tendre envers Matar Bâ. L'honorable député a interpellé le ministre des Sports sur la question de la construction du stade de Mbacké, en lui exigeant des informations sur le démarrage et la durée des travaux, mais aussi sur le nombre de stades réalisés ainsi que leurs coûts. «J’aimerais savoir à quelle date exactement le stade de Mbacké sera prêt. Entre 2012 et 2020, le département des Sports a reçu la somme de 279 milliards de F Cfa. En dehors de l’Arène nationale, le Dakar Arena, qui sont des coopérations, des infrastructures presque offertes, je veux savoir combien de stades vous avez réalisés et leur montant». Ensuite, il a attaqué la gestion des fonds provenant de la participation de l’équipe nationale de football du Sénégal aux compétitions internationales. L’incompréhension du député repose sur les fonds que la Fédération sénégalaise de football ne verse pas au Trésor. «Aujourd'hui, on ne peut pas concevoir qu'on vous donne tous les moyens, y compris l'avion spécial du Président et qu'au retour de vos participations à ces compétitions internationales, les fonds ne rentrent pas au Trésor. Je crois que ça doit cesser», a-t-il demandé.
Il était cependant déjà parti, comme la plupart des orateurs d’ailleurs, avant l’allocution finale du ministre des Sports qui n’a répondu que sur le Stade de Mbacké : «le stade de Mbacké sera livré avant fin 2021. L’entrepreneur est sur place». Aussi le ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo lui a signifié que le chiffre de 279 milliards dont disposerait le département des Sports est erroné.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :