GARDIEN DE BUT DES LIONS DU SENEGAL: Alfred Gomis en avance sur la concurrence



 
Alfred Gomis respire la forme. Invaincu durant les deux premières journées du Calcio avec Spal, ce retour au premier plan arrive au meilleur moment pour la Tanière.
 
Il est le seul gardien à n’avoir pas encore encaissé de but. Lui, c’est Alfred Gomis, le gardien international du club de Spal. En 180mn, le dernier rempart des Lions du Sénégal n’a pris aucun but. Un record qui pourrait durer, si son club parvient à garder ses cages inviolées le week-end prochain sur le terrain du Torino.
Un retour au premier plan qui tombe à pic pour le Sénégal, qui va se déplacer à Madagascar le 9 septembre pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2019. Avec deux copies propres (Bologne et Parme) pour le moment, Gomis part avec un léger avantage dans le match contre les Barea, dans la concurrence avec Abdoulaye Diallo en méforme et le nouvel Edouard Mendy qui devra attendre pour postuler à une place de titulaire. Tous les signaux sont verts pour qu’il succède à Khadim Ndiaye dans le but des Lions du Sénégal.
 
Gomis, invaincu en 180mn
 
 Le portier italo-sénégalais est revenu sur son choix de joueur pour le Sénégal. «J’étais parti à Ziguinchor pour un voyage à la recherche de mes origines. J'ai compris des choses que je ne savais pas et c'est là que j'ai décidé que si j'avais la chance, je voulais jouer pour le Sénégal», explique Alfred Gomis, qui souligne que lorsqu’il a été retenu dans la liste des 23 pour la Coupe du monde, il a pensé avant tout à son regrette père, Charles. «Je sais qu’il m’a entendu et s’il était-là, il serait heureux mais en même temps en colère comme des millions de Sénégalais pour l’élimination honteuse avec le fair-play».
Alfred Gomis est un lion aussi en dehors du terrain. Le Lion membre d’une association culturelle veut informer les jeunes Africains sur les dangers des phénomènes migratoires. «Il s'appelle ‘’Humanity’’ et vise à informer sur les phénomènes migratoires. Bientôt, nous serons actifs avec une série d'initiatives sur le territoire. Ferrara est une ville qui m'a accueilli les bras ouverts et ça serait bien de réaliser quelque chose».
Marieme NDIAYE

Dans la même rubrique :