GANGSTÉRISME À FASS MBAO : Un magasin de tissus abritant aussi une agence de transfert d'argent cambriolé




 
Des gangsters ont encore frappé fort dans la banlieue dakaroise. Ils ont cambriolé un magasin de vente de tissus abritant aussi une cabine de transfert d'argent, sis à proximité du rond-point de Fass Mbao-Tally Mame Diarra dans la commune de Diamaguène Sicap Mbao.
 
 
Ce fut une nuit de terreur, samedi dernier, au quartier Fass Mbao 3, où un redoutable gang de cambrioleurs a dicté sa loi contre un magasin de vente de tissus doublé d'une cabine de transfert d'argent.
 
La quasi-totalité des coupons de tissu de valeur emportés
 
C'est au petit matin du dimanche dernier que la visite des malfaiteurs dans le magasin de vente de tissus a été constaté. Ceux-ci ont fait sauter les verrous de sécurité et autres cadenas du grand portail en métal. Ils ont ensuite presque dévalisé le magasin en emportant la quasi-totalité des rouleaux et autres coupons de tissu master class, qui étaient superposés sur les rayons du magasin.
 
Pourquoi les caméras de surveillance du magasin sont désactivées
 
Les gangsters dont on ignore encore le nombre auraient débarqué sur les lieux d'un véhicule gros porteur et à bord duquel ils auraient embarqué tout leur butin. Malgré le dispositif de caméras de surveillance installé à l'intérieur du magasin, ils ont pu commettre leur forfait, puis débarrasser le plancher sans que lesdites caméras ne filment le cambriolage.
 
La mission presque impossible d'interpeller les cambrioleurs
 
 
A l'heure de fermeture du magasin-cabine de transfert d'argent, souffle-t-on, toutes les caméras de surveillance auraient été désactivées dans le but de parer au plus pressé avec les risques réels de courts-circuits. D'où l'incapacité des responsables du magasin de visionner les séquences de vidéos de l'opération commando des cambrioleurs non encore identifiés.
Une lettre plainte contre x a été déposée à la police locale. En attendant de débusquer, puis mettre le grappin sur le gang de cambrioleurs, l'affaire fait grand bruit et suscite des commentaires sur les circonstances.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :