Avant de rejoindre Samara ce mardi à 7h (4hGmt), la sélection nationale a livré une séance d’entrainement à huis clos. Mais, au menu, les Lions ont beaucoup travaillé le physique.
Le Sénégal est en tête de son groupe H en compagnie du Japon et compte bien y rester. Après un match nul contre les Japonais, dimanche dernier, les poulains d’Aliou Cissé affrontent demain la Colombie à Samara, pour le troisième match du premier tour du Mondial. Le Sénégal a son destin en main, une victoire ou même un match nul sera suffisant. Pour répondre présent à cette rencontre, les Lions se sont beaucoup renforcés sur le plan physique, au complexe sportif de Sputnik de Kaluga, en présence de Matar Bâ, ministre des Sports. Sous la forte chaleur, les quelques minutes accordées à la presse ont suffi pour comprendre le travail physique d’Aliou Cissé.
Sadio Mané, Baldé Keita, Kalidou Koulibaly, trempés de sueur, se sont beaucoup donnés, à l’instar des autres joueurs du Sénégal qui ont déjà la tête tournée vers la rencontre de jeudi. Sans nul doute, ce match aura une grande intensité et Cissé sait que sa formation doit répondre présent sur ce plan pour garder toutes ses chances de se qualifier au second tour. Une forte chaleur est prévue à Samara, où le thermomètre devrait grimper jusqu'à 35 degrés durant la semaine. Au regard de l'actuelle vague de chaleur qui sévit dans la région, les autorités de la ville de Samara ont conseillé aux supporters d'éviter les consommations excessives d'alcool et de veiller à bien s'hydrater en eau.