Fils de Ronaldinho, João Mendes signe à Cruzeiro jusqu'en 2025



Né en 2005, João Mendes est le fils du célèbre Ronaldinho Gaucho. Suivi par le PSG selon la presse brésilienne, il vient de signer jusqu'en 2025 avec Cruzeiro.

En juillet dernier, la presse brésilienne nous parlait du fils de Ronaldinho, João Mendes de Assis Moreira, à l'époque âgé de 13 ans. On y apprenait que le jeune homme avait impressionné les observateurs du PSG lors de la récente PSG Academy Cup, un tournoi organisé en avril 2018 à Clairefontaine rassemblant les meilleurs jeunes des académies du PSG. João Mendes faisait en effet partie de l'Académie du PSG à Brasilia, la capitale administrative du Brésil.

Mais la suite de son parcours de footballeur va se faire à Belo Horizonte. Après avoir rejoint le club de Cruzeiro il y a quelques mois, João Mendes y a signé son premier contrat d'une durée de six ans, soit jusqu'à la veille de son 20e anniversaire, qu'il fêtera en février 2025. "Aujourd'hui, nous avons signé le contrat de João Mendes, un joueur prometteur aux caractéristiques intéressantes et qui, je pense, intégrera bientôt notre équipe professionnelle", a confié Amarildo Ribeiro, directeur du centre de formation du club brésilien.

Grand, rapide et technique

"C’est un joueur qui a un bon physique et une grosse qualité technique. Un joueur qui peut jouer à la fois en tant qu'avant-centre et en tant que second attaquant. C’est un joueur qui, même avec sa grande taille (1m78), est rapide et possède une bonne finition", a-t-il ajouté. Cruzeiro a pris soin de préciser dans son communiqué qu'il avait intégré le joueur à son équipe U13 l'an dernier sans savoir à l'époque son lien de parenté avec Ronaldinho.

"C’est l’équipe qui m’a ouvert ses portes. J'ai une grande affection pour le club. Les entraînements sont très bons, les infrastructures aussi. C'est le plus grand club du Brésil et c'est un plaisir de jouer ici. C'est un jour très heureux pour moi. Je remercie le centre de formation pour sa confiance", a de son côté réagi João Mendes, qui rêve désormais "de signer pro" avec le club de Belo Horizonte et "de marquer au Mineirão".

Dailymercato

LES ECHOS

Dans la même rubrique :