«Je voulais troquer mon IPhone afin d’acheter les ordonnances de ma sœur. Au lieu de cela, il m’a mise en rapport avec des hommes. Ce soir-là, j'ai encaissé 4 hommes»
Fary Faye et Dip Diouf ont été respectivement condamnés à 1 mois et 6 mois de prison ferme. Ils ont été jugés hier, jeudi 26 décembre 2024, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour proxénétisme et prostitution.
Les éléments du commissariat de la Médina ont encore réussi un coup de maître en mettant la main sur un proxénète et une prostituée. Il s'agit de Dip Diouf et Fary Faye. Dip Diouf, disposant d'une chambre à Centenaire, il permettait à la prostituée Fary Faye d’y accueillir ses clients. Mais, pour chaque client, il était convenu avec Fary Faye qu'il devait encaisser une commission de 2000 F Cfa. Ainsi, les riverains ont fini par avoir écho de leur réseau de prostitution. Sur ce, les enquêteurs ont été mis au courant.
Un soir, la Police y a fait une descente et trouvé Fary Faye en pleins ébats sexuels avec un client du nom de Omar Dia. Ce dernier, entendu, a soutenu que c'est Dip Diouf qui l’a mis en rapport avec Fary Faye. Cette dernière a été retrouvée avec des préservatifs dans son sac. Auditionnée à son tour, elle déclarait que c'est aussi Dip qui lui a proposé ledit client pour une passe, en contrepartie d'une rémunération. Le client a été relaxé depuis la police, mais Dip Diouf et Fary Faye ont été inculpés respectivement pour proxénétisme et prostitution.
Jugé hier, Dip Diouf a catégoriquement nié, en soutenant que Fary Faye est son amie qui était juste venue discuter avec lui ce soir-là, avant que les policiers ne fassent irruption chez lui aux environs de 23h. "Les agents ont dit avoir été informés d'une activité douteuse chez moi. Les flics m'ont accusé de lui avoir cherché des clients pour des rapports sexuels tarifés alors que ce n'est pas vrai. Elle a été brutalisée par les agents et c'est pourquoi elle m'a chargé", a-t-il confié tout en reconnaissant à la barre que Omar Dia, l'un des clients de Fary, a été retrouvé dans la chambre avant d'être interpellé.
Fary Faye : ‘’ Ce soir-là, j'ai encaissé 4 hommes’’
Âgée de 20 ans, Fary Faye a émis les mêmes contestations que son acolyte. Demeurent à Ouakam, elle a déclaré avoir été interpellée dans la chambre de Dip. "Ma sœur atteinte de cancer, je suis allée chez lui pour lui troquer mon IPhone puisqu'elle avait des problèmes pour acheter ses ordonnances. C'est là qu'il m'a confié qu'il pouvait me mettre en rapport avec des hommes pour des relations sexuelles monnayées. Une fois là-bas, il m'a mise en rapport avec 4 hommes qui devaient me payer après chaque rapport sexuel cette nuit-là. Il m'a remis 3 préservatifs. Ce soir-là, j'ai encaissé 4 hommes et Dip Diouf recevait une commission de 2000 F pour chaque personne. Les policiers ont retrouvé 20.000 F avec moi. C'était la somme qui m'a été payée par les 4 hommes avec qui j'ai eu à coucher".
Le procureur a requis 6 mois de prison ferme assortis d'une amende de 250.000 F Cfa contre Dip Diouf. Pour cette dernière, il a sollicité 1 mois d'emprisonnement ferme pour prostitution. La défense de Dip Diouf, Me Takha Cissé, a confié que dans cette affaire, il s'agit d'une dame qui a accusé un autre prévenu. Sur ce, précise-t-il, une déclaration d'une prévenue ne saurait suffire pour entrer en voie de condamnation. Au terme des débats, ils ont été déclarés coupables. Dip Diouf a été condamnée à 6 mois de prison ferme et Fary Faye à 1 mois ferme.
Fatou D. DIONE