FRAYEUR À KEUR MBAYE FALL : Un chien cible les enfants, les attaque et les mord




 
 
Les habitants du quartier Centre avicole de Mbao, situé à Keur Mbaye Fall, dans la banlieue dakaroise, vivent la peur au ventre à cause d’un méchant chien. L’animal cible les enfants, les attaque et les mord.
 
 
 
Ça craint le pire au quartier dénommé Centre avicole de Mbao de Keur Mbaye Fall, où un chien méchant mène la vie dure aux enfants de la localité et hante le sommeil de leurs parents, notamment Baba Niang, dont le fils Mouhamed Niang, 6 ans, a été mordu par la bête.
 
Un garçon de 6 ans – la dernière victime du chien - mordu aux fesses
 
Quand l’animal tombe sur les enfants, il les pourchasse, les attaque et les mord. « Mon fils Mouhamed Niang a été pris pour cible, dimanche dernier, par le chien, qui l’a mordu gravement aux fesses. Il traîne une blessure et subit un traitement au centre des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann », déclare Baba. Celui-ci affirme avoir alerté le délégué de quartier qui a interpellé un habitant du centre avicole.
 
L’animal vit au centre avicole de Mbao, son présumé maître interpellé
 
Pressé de questions, l’habitant dégage toute responsabilité et soutient ne pas être le propriétaire de l’animal. « Il a dit avoir trouvé le chien dans le centre avicole. Et que la bête a été élevée par un gardien dudit centre, qui est maintenant parti », indique Niang. Qui s’étonne du fait que le chien s’accompagne tout le temps avec son voisin du centre avicole. « Quand il quitte le centre avicole – où nous cohabitons - pour aller au boulot ou plutôt vaquer à ses occupations, il est accompagné par l’animal, qui le suit jusqu’à la route nationale. Et dès qu’il embarque à bord d’un véhicule, le chien retourne au centre. C’est lui qui nourrit maintenant l’animal », confie notre interlocuteur.
 
Six enfants mordus, un habitant du centre menace de déposer une plainte 
 
Niang vitupère le comportement de son voisin et révèle que l’animal a fait six (6) victimes dans le quartier, qui sont des enfants. « Le chien a mordu six enfants dans le quartier. Il les cible, les attaque et les mord. Il est devenu un danger public dans le centre avicole et dans les environs. J’ai décidé de saisir d’une lettre-plainte les pandores de la brigade de gendarmerie de Zone franche industrielle de Mbao. Ceci, si les choses restent en l’état. Car, nous n’allons pas attendre que l’animal fasse d’autres victimes dans le patelin ou plutôt que l’irréparable se produise pour réagir. Nos enfants sont en danger », affirme Niang.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
AFFAIRE KEUR MBAYE FALL : le garçon décédé a eu aussi les yeux crevés, son cousin dans un état comateux
 
 
 
On reparle de la dramatique mésaventure des enfants qui ont été perdus de vue, jeudi dernier, puis retrouvés cinq jours plus tard (lundi dernier), dans un véhicule en panne et recouvert d’une bâche, au bord du marécage du quartier Cité Poste de Keur Mbaye Fall (voir édition d’hier). Un des garçons du nom de Cheikh Ibrahima Fall, alias Cheikh Ibra, 4 ans, décédé, a été retrouvé dans un piteux état. Outre les graves blessures constatées au niveau du front, il a eu également les yeux crevés. « Nous avons vu que les yeux du garçon étaient crevés lorsque nous nous sommes rendus à la morgue de l’hôpital pour examiner le corps », nous a confiés un proche membre de la famille éplorée. Et de poursuivre, « on a appris également que le corps sans vie du marmot était en état de décomposition », indique notre interlocuteur.
 
Vieux Père NDIAYE       
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :