FRAYEUR A DAROU SALAM 2 CITE MANDELA FASS MBAO: Un mystérieux incendie se déclare à deux reprises dans une maison et chasse la famille des lieux



 
Le quartier Darou Salam 2, localité coincée entre cité Aliou Sow et cité Mandela, à proximité de Fass Mbao, vit la peur au ventre à cause d’un mystérieux incendie, qui s’est déclaré dimanche et lundi derniers dans une maison. Le sinistre a fini de chasser les occupants de la concession, qui serait hantée par des forces invisibles maléfiques.
 
 
 
Un mystérieux incendie hante le sommeil des habitants de Darou Salam 2, quartier situé non loin de Fass Mbao. En effet, depuis dimanche dernier, une maison occupée par une famille est en proie à un feu d’origine inconnue, qui s’est de nouveau déclaré le jour suivant et a occasionné d’énormes dégâts matériels dans quatre pièces de la concession. La cuisine, deux chambres à coucher et le salon ont subitement pris feu au moment où les membres de la famille se trouvaient sur les lieux.
 
Le sinistre s’est d’abord signalé dans la cuisine de la maison hantée dimanche 
 
L’incendie s’est déclaré en premier dans la cuisine de la maison, durant la matinée du dimanche dernier. Ce qui a provoqué une débandade des occupants de la concession, qui ont été pris de court et ont tenté par tous les moyens de se sauver, mais aussi d’essayer de circonscrire la propagation à une vitesse V du feu avec des moyens rudimentaires, notamment des seaux remplis d’eau. Alertés, les sapeurs-pompiers ont débarqué et pu éteindre les flammes ravageuses, avant de déblayer le site, aux fins d’annihiler tout risque de naissance d’un autre foyer sur les lieux.
 
Le feu attaque le lendemain deux chambres à coucher, le salon et consume tout sur son passage
 
Alors que les sinistrés du feu ruminent leur stupéfaction et évaluent le préjudice matériel subi, un autre foyer se déclenche le lendemain (lundi) dans la même maison et cible cette fois-ci deux chambres à coucher et le salon. Les flammes consument alors tous les meubles et autres commodités sur leur passage et tentent d’étendre leurs tentacules vers d’autres pièces de la concession. Les soldats du feu reviennent à la charge et utilisent l’arsenal nécessaire pour circonscrire l’incendie. A court d’eau, ils quittent en catastrophe les lieux, reviennent avec une importante quantité de liquide dans leur citerne et repassent à l’assaut des flammes de l’incendie mystérieux, qui a fini par être maîtrisé au bout d’intenses efforts de lutte. Ce qui a causé d’autres dégâts matériels plus importants.
 
La thèse de forces invisibles maléfiques en colère agitée 
 
 
Face à la hantise d’un autre incendie mystérieux, les membres de la famille ont pris le restant des commodités et bagages et quitté la maison en vitesse pour aller se terrer ailleurs. Ils peinent toujours à déterminer l’origine ou la cause du feu. Déjà, ils écartent cependant la thèse d’un incendie occasionné par un court-circuit électrique ou une bonbonne de gaz, entre autres. Ils soupçonnent la présence de forces invisibles maléfiques dans la maison, qui seraient très en colère contre les membres de la famille et chercheraient à les déloger pour reprendre leur gîte hanté.  
Vieux Père NDIAYE        
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :