FORMOSE MENDY «On est dans ce rêve, ce rêve d’aller disputer la Coupe du monde»



 
Après une victoire contre la Bolivie la semaine dernière, le Sénégal de Formose Mendy a dû se contenter d’un match nul en amical contre l’Iran (1-1), ce mardi, en Autriche. Le défenseur de l’Amiens SC a honoré sa toute première titularisation en sélection nationale. Il revient sur sa prestation en conférence de presse après le match, mais surtout sur le «rêve» de participer à la prochaine Coupe du monde.
 
 
 
Formose Mendy était bien titulaire pour le Sénégal face à l’Iran ce mardi (1-1). Le défenseur est resté sur la pelouse jusqu’à la 78e minute. Il a parlé de sa première titularisation et de sa prestation en conférence de presse. «Je suis très content pour mes débuts notamment avec cette titularisation. En ce qui concerne le contenu du match, je trouve que c’est normal d’avoir cette issue. On a raté beaucoup d’occasions alors qu’on avait la possibilité de tuer le match depuis le début. On en tirera des enseignements», dit-il avant de rajouter : «le coach m’a fait confiance, j’ai fait de mon mieux. Maintenant, je vais prendre le temps de revoir les vidéos. On est là pour apprendre et essayer de se bonifier encore plus derrière nos grands frères, Sadio Mané, Koulibaly et les autres. Je crois en moi et en mes capacités et je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour les couleurs de mon pays».
Résultat inquiétant, à quelques semaines de la Coupe du monde ? Il répond : «non, je ne pense pas qu’il peut avoir d’inquiétude après ce résultat. On a pris 4 points sur ces deux matchs de préparation donc je pense que c’est un bon bilan. Le Sénégal est champion d’Afrique, il fallait s’attendre à ce que les équipes veuillent nous battre. Ça ne sera jamais facile. On sera toujours attendu».
Ce dernier rassemblement avant la Coupe du monde a visiblement fait du bien à Formose Mendy, qui ambitionne d’intégrer le groupe d’Aliou Cissé de manière définitive. Réponse courant novembre avec la publication de la liste de 23 ou 26 noms retenus par le sélectionneur sénégalais. Justement, Formose reste optimiste face à cette question : «on est dans ce rêve, ce rêve d’aller disputer la Coupe du monde. Ça a toujours été un rêve de rejoindre l’équipe nationale. On est encore jeune. Maintenant, pour ce qui est de faire partie de la liste de joueurs qui disputera la Coupe du monde, ça n’est pas de notre ressort. Seul Dieu sait qui ira ou non à cette Coupe du monde. On va retourner en club pour être prêt».
 
 
 
 
 

 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :