FORME AU CENTRE DIRIGE PAR SALIF DIAO: Le prodige de 17 ans Mamadou Kaly Sène signe à la Juventus



 
La Juventus a enregistré l’arrivée du prodige sénégalais Kaly Sène, âgé de 17 ans. Courtisé par Torino, Sampdoria, Modena et Sassuolo, l’ancien protégé de Salif Diao a choisi la Vieille Dame pour grandir.
 
 
«J’aimerai être footballeur», avait déclaré Mamadou Kaly Sène lorsqu’il avait quitté le Sénégal en 2016, à 15 ans, pour rejoindre sa mère au Piémont. Un vœu qui l’a poussé à travailler dur et à intégrer directement le club de Vanchiglia, où il a inscrit 8 buts en 11 matchs avec les juniors. Son nom commence à circuler en Italie, et des clubs comme Torino, le Sampdoria, Modene et Sassuolo se renseignent pour le recruter, mais le gamin attend l’arrivée de la Juventus pour dire oui au leader de la Serie A. Il a paraphé un contrat de trois ans avec la Juventus de Turin. L’attaquant d’origine sénégalaise arrive en provenance de Vanchiglia et va intégrer la Primavera du club turinois dirigé par  Francesco Baldini. Le joueur a effectué des essais dimanche dernier et a convaincu les dirigeants turinois, qui l’ont fait signer ce mercredi, à la veille de la fin du mercato.
 
Kaly Sène : «je suis né pour jouer au football»
 
Kaly a commencé à jouer au football dans la Fondation Sénégal «Sport 4 Charity», une association créée par l'ancien joueur de football sénégalais Salif Diao. Excellent techniquement et doté d’une rapidité hors du commun, Kaly Sène a aussi cette facilité à inscrire des buts. Des qualités qui ont vite séduit la Juventus, qui va l’intégrer à son centre de formation avant d’espérer l’utiliser avec l’équipe première. Le jeunot était courtisé par Torino, Sampdoria, Modena et Sassuolo, mais il a opté pour la Juventus. «Je suis né pour le football», a écrit Kaly sur son Instagram. «C'est une déclaration d'amour. Il n'y a pas de frontières, surtout pour les rêves», ajoute-t-il. De toute évidence, il devra évoluer et mûrir à la fois au plan tactique, au plan technique et surtout au plan physique. De l’excellence à la Juventus, l’histoire de Mamadou Kaly Sène ne fait que commencer.
M. NDIAYE
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :