FORFAIT DE SADIO MANÉ: Et si c'était l'heure de Ismaïla Sarr ?



 
Coup de pouce ou de pression ? En tout cas,Ismaïla Sarr porte l'espoir des Sénégalais pour la participation du Sénégal à cette Coupe du monde sans Sadio Mané.
 
Parmi les Lions qui ont gagné la Coupe d’Afrique des nations en février dernier et qui sont attendus au Mondial de Qatar, il y avait Sadio Mané et Ismaïla Sarr. Ils sont tous passés dans leur jeunesse par la même académie : Génération Foot. Si Sadio Mané est out définitivement, selon plusieurs observateurs le manteau de leader, dans l'attaque sénégalaise, doit être mesuré à la taille de Ismaïla Sarr. Ce n'est plus le jeune qui venait de signer au Stade Rennais dont bon nombre d'observateurs du football voyaient en lui un futur crack. Champion d’Afrique et élément clé dans son club (Watford), Ismaïla Sarr qui sera orphelin de son mentor,Sadio Mané, a bien grandi. Est-ce désormais le costume de l'espoir de tout un peuple qu'il doit endosser? L'heure est venue pour le jeune Saint-Louisien d'imiter un certain El Hadj Diouf, pour enfin confirmer son talent et devenir un leader incontesté de la tanière.
 
Explose... «Shy Boy» avec beaucoup plus de caractère
 
Réservé, pas trop bavard et calme dans sa vie de tous les jours, sa vitesse d’exécution, ses débordements et dédoublements sur les terrains font son charme. Même si Ismaïlapèche beaucoup dans la finition, il a très souvent donné satisfaction au peuple sénégalais et au coach Aliou Cissé qui en a fait un de ses hommes de confiance. «A shy boy» (un garçon timide), ainsi l'avait présenté Sadio Mané au soir d'une confrontation entre les deux Sénégalais dans le championnat anglais. Plus de place à la timidité, Iso doit devenir Ismaël, le fils d'Abraham.Ismaël qui est un homme ambitieux, plein d'énergie et doté d'un fort caractère. Il était confiant et responsable. A Iso d'assumer sa responsabilité car c'est l'heure de confirmer...
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :