FODE BALLO TOURE, ARRIERE GAUCHE SENEGALAIS: «Je ne suis pas venu ici pour faire une figuration»



 
Ce fut une sacrée surprise, Fodé Ballo Touré, international Espoir français, a rejoint la sélection du Sénégal. Peu utilisé par Niko Kovac, le latéral de Monaco, binational vous l’aurez compris, a fait son choix. Il est revenu sur son choix pour le Sénégal, son intégration mais aussi la concurrence à son poste, dans une entrevue sur la chaine de la Fsf.
 
Comment avez-vous vécu votre première sélection ?
 
Déjà j’étais surpris de l’appel du coach Aliou Cissé, on a beaucoup discuté. Ça m’a encore plus motivé pour venir dans l’équipe du Sénégal. Il m’a expliqué comment ça allait se dérouler, ce qu’on allait faire et aussi les projets du futur. Le coach Aliou Cissé m’a expliqué ce qu’il faut faire en équipe nationale.
 
Quel a été le rôle de vos parents dans votre choix pour le Sénégal au contraire de la France et du Mali ?
 
J’ai choisi le Sénégal parce que déjà ma mère est Sénégalaise. J’ai vécu avec ma mère depuis mon enfance jusqu’à présent. J’ai voulu rendre fière ma mère pour tout ce qu’elle a fait pour moi en venant au Sénégal.
 
Comment s’est passé votre intégration dans la tanière ?
 
J’ai bien été accueilli parce que de base, la plupart des joueurs jouent en Europe. J’en ai déjà rencontré, j’en connaissais déjà. Pour moi, ça a été facile de m’intégrer en équipe nationale du Sénégal.
 
Et la concurrence au poste arrière gauche ?
 
C’est une question de temps. On verra par la suite. Je suis prêt à me donner à 100% pour la nation. Je ne suis pas venu ici pour faire une figuration. Je suis venu pour aider l’équipe, apporter mon expérience que j’ai en Ligue 1.
 
Que vous inspire Congo-Sénégal de ce vendredi ?
 
Personnellement, je ne sais pas du tout comment ils jouent. Le Congo, je n’en ai aucune idée. Pour nous, il faut gagner. On joue pour la gagne rien de plus.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :