Intraitable Al-Hilal. Dans une impressionnante série d’invincibilité, la formation de Jorge Jesus s’est imposée en demi-finale de la Saudi Super Cup devant Al-Nassr (2-1), ce lundi. Les partenaires de Kalidou Koulibaly écartent donc ceux d’un Sadio Mané pourtant buteur et rejoignent la finale.
Leader invincible en Championnat, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions d’Asie et les demi-finales de la King’s Cup, Al-Hilal est toujours en course pour tout rafler sur son chemin cette saison. Opposés à Al-Nassr ce lundi soir dans un véritable choc comptant pour les demi-finales de la Super Coupe d’Arabie Saoudite, les partenaires de Kalidou Koulibaly l’ont emporté 2-1. Mieux, les hommes de Jorge Jesus ont encore montré une grande supériorité malgré le niveau d’adversité.
Après une première période assez équilibrée entre les deux équipes, Al-Hilal a pris les choses en main au retour des vestiaires. Si David Ospina a brillé durant les premières minutes de la seconde période, l’expérimenté gardien de but colombien n’a rien pu faire pour éviter l’ouverture du score du capitaine d’Al-Hilal, Salem Al-Dawsari (61e). Le plus dur semblait fait pour les invincibles, qui ne vont pas se contenter de ce petit but d’avance. Car Malcom, en grande forme, a doublé la mise à la 72e minute.
CR7 voit rouge, Mané buteur
Réduit à dix après l’expulsion de… Cristiano Ronaldo pour un comportement loin d’être digne du nom de l’attaquant portugais, Al-Nassr s’est contenté de sauver l’honneur avec un but de Sadio Mané dans les arrêts de jeu. L’attaquant sénégalais a inscrit son premier but en neuf confrontations directes en club face à Kalidou Koulibaly. Al-Nassr est déçu, Al-Hilal exulte. Pour les hommes de Jorge Jesus, place à la grande finale de la compétition contre Al-Ittihad de Karim Benzema, le 11 avril prochain.