FINALE COUPE DU SÉNÉGAL CE DIMANCHE AU STADE LAT DIOR DE THIÈS :Le petit poucet Lusitana prêt à détrôner le champion Casa Sports qui mise sur un doublé



 
 
 
Pour préparer la finale de la Coupe du Sénégal de dimanche prochain, au stade Lat Dior de Thiès, contre le Casa Sports, l’équipe de l’Etoile Lusitana, évoluant en National 1, ne compte nourrir aucun complexe face au détenteur du trophée. Les pensionnaires de la Division 3 sont prêts à détrôner le champion. L'équipe championne de la Ligue 1 compte inscrire cette année le doublé comme c’est déjà arrivé en 2012
 
 
 
En conférence de presse d’avant match hier, les deux entraîneurs Ansou Diadhiou du Casa Sports et Elimane Mbengue de Lusitana ont affiché clairement leurs ambitions de remporter ce trophée de la Coupe du Sénégal de l’édition 2022. La rencontre qui se jouera ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès promet de belles séquences.
«On prépare la finale avec beaucoup de sérénité et d’ambiance, parce que c’est d’abord une fête. On est conscient de l’enjeu du match de dimanche et l’ambition est d’éliminer le Casa, afin de savourer une consécration historique en Coupe du Sénégal», a déclaré le coach de l’Etoile Lusitana Elimane Mbengue, après la séance d’entraînement. Le technicien de l’Etoile Lusitana est revenu sur les qualités de l’adversaire en finale. «Tout le monde connaît le Casa Sports. C’est la meilleure équipe du Sénégal. C’est une équipe joueuse avec de fortes individualités. N’empêche, pour gagner la finale, on se focalise sur notre travail et notre philosophie du jeu. Croire aussi à notre étoile qui nous a menés jusqu’en finale. En tous cas, on a confiance pour la victoire». L’Étoile Lusitana a réalisé un brillant parcours. Les protégés du coach Elimane Mbengue ont éliminé respectivement Guédiawaye FC lors des 32e de finale, Cneps de Thiès en 16ème de finale et la Linguère de Saint-Louis en demi-finale (2-1).
Déjà vainqueur du championnat, le club phare du Sud du pays va tenter de réaliser le doublé lors de la finale de la Coupe du Sénégal, qui le mettra aux prises à l’Etoile Lusitana, un club évoluant en National, équivalent de la 3e division. Ce match se déroulera dimanche à Thiès. Le Casa-Sports de Ziguinchor doit «représenter dignement» les clubs traditionnels lors de la finale de la Coupe du Sénégal qui l’opposera dimanche à l’Etoile Lusitana, a déclaré vendredi son entraîneur, Ansou Diadhiou. «Nous avons un adversaire de taille. Toutes les équipes finalistes en cadets, juniors et seniors sont des académies, à l’exception du Casa-Sports. Les académies sont en train de s’imposer, nous devons représenter dignement les clubs traditionnels», a-t-il dit en conférence de presse. «Nous acceptons d’être favoris, mais nous devons le montrer sur le terrain», a lancé l’entraîneur champion du Sénégal, assurant que le Casa-Sports ne va pas «sous-estimer» son adversaire.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :