FIN TRAGIQUE D’UN SENEGALAIS EN ITALIE Cheikh Thiaw écrasé par un tracteur



Une fin tragique pour un de nos compatriotes vivant en Italie. Cheikh Thiaw a été écrasé par un tracteur alors qu’il était en plein travail. Pour le maire de la localité, ce décès brutal est une grosse perte pour la communauté, puisque Cheikh Thiaw était un citoyen modèle, toujours prêt à servir.
 
En se réveillant hier matin, Cheikh Thiaw ne savait pas qu’il était en train de vivre ses derniers instants. Rien ne le présageait. Comme chaque jour, il s’est rendu à son lieu de travail. Perché sur son tracteur, tout se passait bien jusqu’à ce que l’accident de travail ne se produise. Notre compatriote a été écrasé à mort par un tracteur. Cheikh Thiaw, dit«Seka», âgé 36 ans, travaillait pour une entreprise locale engagée dans l'exploitation forestière. Il conduisait le véhicule agricole qui l'a renversé et l'a submergé. Notre compatriote laisse derrière lui une femme et trois enfants. Il était également bénévole de l'association «Insieme Let's give yourself a hand» de Demonte, qui s'occupe également de l'accueil et de l'intégration des ressortissants non européens dans la vallée de Stura.
La communauté de Moiola, d’après le maire, est sous le choc depuis l’annonce du décès de Cheikh Thiaw. «Pour nous tous, Seka était l'un des Moiola, qui a longtemps été intégré dans la communauté - dit le maire Loris Emanuel -, une personne bonne et gentille, un ami de tous, un travailleur acharné».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 

Dans la même rubrique :