FIN DE CAVALE A SICAP MBAO Un cambrioleur en série enfin arrêté




 
 
Rompu aux techniques de cambriolage, E. Thiam tombe à nouveau dans les mailles des filets des éléments de la brigade de recherches du poste de police de Sicap Mbao. En l’espace de deux jours, il a perpétré deux cambriolages dans le secteur. Il était activement recherché par les agents de terrain.
 
 
 
Ce fut un grand ouf de soulagement pour la population de la commune de Sicap Mbao avec l’arrestation du recherché cambrioleur en série répondant au nom d’E. Thiam ; une interpellation ô combien salutaire et aux relents de délivrance qui porte l’empreinte des hommes de l’ombre du lieutenant de police Amadou Abdoul Kamara, chef de service du poste de police.
 
Il défonce une boutique et dévalise…
 
Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 février dernier, vers 2h du matin, Thiam défonce la boutique appartenant à la dame Kadiatou D. et fait main basse sur des produits de vente. Il emporte d’importantes quantités denrées alimentaires et vide le tiroir-caisse contenant la somme de 200.000 F Cfa.  Informée, la jeune femme débarque dans son lieu de commerce, constate les faits et dépose une lettre plainte contre X au poste de police de la localité.
 
Il vole aussi la batterie une voiture
 
Deux jours après, Thiam récidive et s’attaque à une voiture en stationnement appartenant au nommé Médoune Mb. Pour réussir son coup, il tourne d’abord autour de la bagnole et casse d’un violent coup de coude la vitre.  Il ouvre avec minutie la portière de la voiture et s’engouffre en douce à l’intérieur. Il tombe sur plusieurs coupons de tissu de luxe d’une valeur marchande de 200.000 F Cfa et les emporte. Il débranchera également la batterie de la voiture et disparaît avec.
 
Des caméras de surveillance immortalisent tout
 
Une autre lettre plainte sera déposée contre X au poste de police par le propriétaire de la voiture cambriolée. Une enquête préliminaire sera aussitôt ouverte. Sous les ordres bien inspirés du chef de service, Amadou Abdoul Kamara, les agents de terrain effectuent les constatations d’usage et découvrent l’installation de caméras de surveillance dans le quartier. Après une exploitation des appareils, les flics trouvent des vidéos immortalisant les films des deux cambriolages. Ils voient également le malfaiteur à l’œuvre et parviennent à l’identifier. D’autant que celui-ci a été déféré en avril 2024 pour les mêmes faits de cambriolage.
 
Il se fait arrêter avec les mêmes habits portés au cours des cambriolages
 
Une chasse à l’homme est aussitôt lancée contre l’auteur du double cambriolage. Après quelques jours d’investigations ponctuées d’infiltrations dans les milieux interlopes, les agents de terrain localisent le domicile du malfrat, à Diamaguène. Ils guettent les heures creuses de la journée du mardi dernier et lancent l’opération commando. Ils font irruption dans la chambre du brigand et le surprennent en pleine sieste. Ils bondissent sur ce dernier et lui passent la paire de menottes. «Il (Le malfaiteur) porte les mêmes habits qu’il avait dans les vidéos des caméras de surveillance au cours des deux cambriolages», soufflent nos contacts anonymes.
Sachant que les carottes sont bien cuites pour lui avec les vidéos des caméras de surveillance, E. Thiam passe aux aveux et revendique la paternité des deux cambriolages. Sauf changement de dernière minute, il devrait être présenté devant le parquet du palais de justice de Pikine/Guédiawaye. Il pourrait être poursuivi pour vols multiples commis la nuit par effraction.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :