FIN DE CALVAIRE AVEC L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE :Bamba Dieng est officiellement un joueur du FC Lorient



 
Bamba Dieng a été officiellement présenté au public du FC Lorient, ce vendredi soir, à l'occasion de la réception du Stade Rennais au stade du Moustoir. L'attaquant sénégalais est transféré en provenance de l'Olympique de Marseille pour 10 millions d'euros (bonus compris).
 
 
 
Bamba Dieng, première recrue hivernale du FCL
 
Comme attendu ces dernières heures, Bamba Dieng (22 ans) quitte l'Olympique de Marseille et rejoint le FC Lorient. L'attaquant sénégalais a été officiellement présenté sur la pelouse du Moustoir, ce vendredi soir, avant le coup d'envoi du derby face au Stade Rennais pour la 20ème journée de Ligue 1. Une belle surprise pour le public lorientais.
Le montant du transfert s'élève, selon les derniers échos, à 10 millions d'euros (bonus compris). Le champion d'Afrique 2022 doit signer un contrat jusqu'en 2025 avec les Merlus, avec deux années supplémentaires en option. Les deux clubs n'ont pas encore officiellement communiqué sur la transaction.
Arrivé à l'OM en 2020 en provenance de Diambars, au Sénégal, Bamba Dieng aura disputé 54 matchs sous la tunique olympienne (11 buts). Il s'agit de la première recrue hivernale du FCL, qui a perdu Dango Ouattara, transféré à Bournemouth pour un montant record, dans le secteur offensif. D'autres renforts sont attendus dans les prochaines heures, notamment le Lyonnais Romain Faivre.
Du côté de Marseille, la vente de Bamba Dieng laisse un vide en attaque, encore plus avec le départ de Luis Suarez au début du mercato. Alexis Sanchez est désormais le seul attaquant de pointe dans l'effectif d'Igor Tudor. Un nouvel avant-centre devrait débarquer sur la Canebière d'ici le 31 janvier.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :