Le capitaine de l’équipe malgache de football a confié que le match de dimanche contre le Sénégal, ça sera un match de gala.
L'international malgache Faneva Andriatsima annonce déjà la couleur pour le match de dimanche contre le Sénégal. «Contre le Sénégal, dimanche, ça sera un match de gala. La rencontre ne sera pas encore décisive dans la course à la qualification pour la Can, mais on parle ici d’un mondialiste. La formation sénégalaise a progressé depuis notre dernière confrontation, il y a deux ans de cela. Nous aussi, nous avons évolué», a confié le capitaine des Barea de Madagascar, en marge de la séance d’entrainement de mardi dernier. L’attaquant malgache, âgé de 34 ans et qui ne compte que 30 sélections avec les Barea, a pour objectif de battre les Lions devant son public. «Notre objectif est simple, c’est de gagner à Mahamasina. Si nous remportons les trois matches à domicile durant cette campagne, nous irons à la Can 2019. Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu autant de chances pour nous qualifier», ajoute Faneva Andriatsima.
Comme le Sénégal, Madagascar a aussi fait appel à beaucoup de nouveaux joueurs. «Ils vont découvrir l’ambiance à Mahamasina. L’intégration des nouveaux se passe très bien. Avec Nicolas Dupuis, l’équipe fonctionne à merveille. L’atmosphère au sein du groupe est au top», poursuit l’ancien Sochalien. Concernant son nouveau club, Clermont, qu’il a rejoint cet été, Andriatsima souligne que tout se passe bien. «J’ai pratiquement fait une saison blanche précédemment et j’ai dû affronter trois blessures aux adducteurs, aux ischios et au genou. C’était difficile pour moi sur le plan physique et psychologique. Maintenant, j’ai effectué une préparation minutieuse et j’ai retrouvé mon niveau», conclut-il.
M.SAMB