jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RESULTATS PROVISOIRES DE LA PRESIDENTIELLE : La victoire de Bassirou Diomaye Faye confirmée avec 54,28%, suivi de Amadou Ba 35,79% et Aliou Mamadou Dia 2,80% PERCEPTION DE LA CONJONCTURE PAR LES MENAGES : L’inflation, principal choc subi par les ménages au quatrième trimestre 2023 ARRETE FIXANT LE MONTANT DE L'INDEMNITE DE GESTION ALLOUEE AUX RECEVEURS : L'Ams interpelle le ministre des Finances, les maires déplorent et préviennent sur les conséquences d’une telle décision «On ne cherche pas un président d’Asc »: Barthélemy Dias lance des piques à Diomaye et Sonko AMADOU BA À TAMBACOUNDA : «Ce pays ne sera pas confié à des aventuriers, inexpérimentés et incompétents» Abdou Mbow investit le terrain pour la victoire de Amadou Bâ : «Diomaye Faye est immature et il ne connaît rien à l’Etat. C’est un danger pour le pays» BOUBACAR CAMARA ASSURE : «Si je suis élu, les Sénégalais auront l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé» PROPOSITIONS DES COMMISSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : 2 juin pour la présidentielle, maintien des 19 candidats, réintégration de Karim… TENSION POLITIQUE ET CONSÉQUENCES SUR L’ECOLE SENEGALAISE : La Cosydep interpelle le président de la République et l’invite à faire marche arrière A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale

Emprisonnement et déboires divers de son fils: Mère Awa Niang, la mère de Khalifa Sall parle de son fils



Emprisonnement et déboires divers de son fils: Mère Awa Niang, la mère de Khalifa Sall parle de son fils
 
Alors que l’avenir politique de son fils s’est peut-être joué, hier, avec la proclamation de la liste officielle des candidats déclarés «aptes» à prendre part à la présidentielle du 24 février 2019, la maman de Khalifa Sall a évoqué la situation que vit ce dernier depuis près de trois ans. Mère Awa Niang, qui recevait l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré (juillet 2007-mai 2009), a une nouvelle fois fait preuve de foi en Dieu quant au destin de son enfant. 
 
 
 
C’est à se demander si ce n’est pas le sort qui s’acharne sur l’ancien ministre et «haut» responsable du Parti socialiste. Et pour cause, après avoir été envoyé en prison, perdu son mandat de maire de la ville de Dakar et «empêché d’être candidat à la présidentielle par Macky Sall», Khalifa Sall a également perdu, il y a quelques jours, le dernier mandat qui lui restait au niveau du Sénégal, celui de député.
Pourtant, cette succession d’épreuves difficiles, qui aurait sans doute raison de nombre d’entre nous, n’a pu dévier sa maman de sa logique de s’en remettre à Dieu, laissant tout «entre les mains de Dieu». Alors qu’elle recevait, pendant le week-end, l’ancien Premier ministre et candidat malheureux à la candidature de la présidentielle du 24 février prochain, Hadjibou Soumaré, Mère Awa Niang, 93 ans, a une nouvelle fois confié son «Mbaye» (nom par lequel elle appelle son fils) au Seigneur le Tout-Puissant. «Mbay liko dal, ndogalu Yalla la, bumu tiit bumu jaaxle», dira-t-elle, pour faire savoir que ce qui est arrivé à son fils relève de la volonté divine. Et de lui conseiller de n’avoir peur de rien et rester serein. 
La vieille dame a fait cette déclaration, samedi matin, en recevant chez elle le leader de Démocratie et République, Hadjibou Soumaré, candidat recalé à la présidentielle, comme rapporté par nos confrères de seneweb.
Poursuivant, elle révèle que lorsque son fils a été convoqué pour être entendu, elle a été la première à entendre son fils. «Je lui ai demandé s’il était l’auteur des faits qu’on lui reprochait, et il m’a clairement répondu qu’il n’y est pour rien et que jamais au plus grand jamais, il ne ferait ces choses qu’on lui reproche», révèle la maman. Qui ajoute que son fils lui a confié, lors de cet entretien aux allures d’interrogatoire familiale, que «deretu gor mooy daw ci sama yaram (c’est le sang d’un homme digne et fier qui coule dans mes veines, Ndlr)».
Tout cela fait qu’elle est confiante quant à la suite des évènements en ce qui concerne cette affaire. Mais, en bonne mère, elle confie sa tristesse de voir son fils dans de telles conditions, d’autant que, pour elle, «tout ça relève de l’injustice». «Nous savons que c’est très dur, mais qu’il n’ait pas peur, parce que nous continuerons toujours à prier pour lui, pour qu’il sorte de cette situation», a-t-elle dit à son hôte.  
Pour mémoire, Khalifa Sall, exclu du Parti socialiste et condamné à cinq ans de prison ferme dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, a été destitué de son poste de maire avant d’être éjecté, il y a quelques jours, de son siège de député. Il a également été exclu, par le Conseil constitutionnel, de la liste des candidats devant prendre part à la présidentielle du 24 février 2019.
 
Sidy Djimby NDAO


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final

Déchanter

Tandem

Euphorie

Tourbillon

Substitution



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030