EXCLU POUR AVOIR FRAPPE UN SUPPORTER : Moussa Wagué dénonce des cris racistes

Menés par le SD Ejea (1-0), les jeunes du FC Barcelone ont tenté par tous les moyens de revenir au score, mais n’y arrivent pas. À la 81ème minute de jeu, un des supporters de SD Ejea tente de gagner du temps en retenant le ballon. Moussa Wagué essaie alors de lui reprendre le ballon par la force et lui assène un coup. Il est par la suite exclu par l’arbitre du match et le FC Barcelone B perd ce match.



Exclu dimanche après avoir frappé un spectateur au visage lors du match de la réserve du FC Barcelone contre Ejea (0-1), le Sénégalais Moussa Wagué a affirmé avoir perdu ses nerfs à la suite de chants racistes venus des tribunes. «Je présente mes excuses. Je veux préciser que mon geste vient après avoir été le sujet de nombreuses insultes répétées et des chants racistes qui ne doivent jamais être tolérés dans un terrain de football», a déploré le Sénégalais sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si la Fédération espagnole va ouvrir une enquête sur cet incident. A priori, l’arbitre n’a rien noté dans son rapport et Wagué peut s’attendre à de lourdes sanctions après son geste, à moins que la Fédération lui trouve effectivement des circonstances atténuantes...

Demba Bâ proposé au Fenerbahcé

L’attaquant international sénégalais pourrait encore faire son retour en Turquie. Selon la presse turque, Demba Bâ prépare ses valises pour un come-back dans la Super Lig. Où va-t-il atterrir ? Si la piste Galatasaray a été un temps évoquée, l’ancien butteur de Chelsea pourrait prendre la direction de Fenerbahcé. Le club Shanghai Shenhua, qui est favorable à un prêt dès cet hiver, a déjà contacté la direction du club stambouliote pour lui proposer le joueur. A 33 ans, Demba Bâ avait été prêté la saison dernière à Goztepe où il a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 17 matchs.

M.ND
LES ECHOS

Dans la même rubrique :