EVERTON : Le PSG entre en contact officiel avec Everton pour Idrissa Gana Guèye



Le club de la capitale française a officiellement pris contact avec les dirigeants du club d'Everton pour parler du transfert d'Idrissa Guèye au PSG, comme déjà annoncé dimanche par Téléfoot. Le PSG a décidé de faire du Sénégalais sa priorité.
 
D'après Foot Mercato, le PSG a décidé de bouger concernant le dossier Idrissa Gana Guèye. Alors que le site assurait dimanche dernier qu'il n'y avait eu aucun contact entre les parties pour le moment, il annonce que les dirigeants parisiens ont contacté leurs homologues anglais, hier lundi, pour évoquer un potentiel transfert du milieu de terrain international sénégalais.

Dimanche, TF1 avait déjà annoncé le début des négociations entre les clubs, avant que L'Equipe ne confirme des discussions entre les parties et présente le Sénégalais comme la priorité hivernale du PSG au milieu. Alors que les dossiers Weigl (Dortmund) et Doucouré (Watford) pataugeraient d'après Foot Mercato, le PSG se pencherait sur le profil de milieu défensif de Guèye. Le joueur aurait fait savoir à son entraîneur portugais Marco Silva qu'il voulait rejoindre le PSG.

Mais l'ancien joueur du LOSC ne veut pas faire de scandale et suivra la position de son club. Foot Mercato croit enfin savoir qu'Everton ne souhaite pas voir partir Guèye pour un montant inférieur à 40M€. De son côté, L'Equipe assure qu'Everton ne réclame «que» 30 millions d'euros pour Guèye, soit le budget prévu par Paris cet hiver. Téléfoot allait plutôt dans le sens de Foot Mercato dimanche en parlant d'un Everton souhaitant récupérer entre 40 et 45 millions d'euros dans l'affaire.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :