L’entraîneur d’Everton a confié son admiration pour son milieu de terrain sénégalais. Un beau message, alors que le contrat du principal intéressé arrive à son terme en juin prochain.
Titulaire 20 fois sur ses 21 matchs de Premier League cette saison, Idrissa Gana Guèye a été excellent lors des deux dernières rencontres, remportées face à Nottingham Forest (2-0) et Liverpool (2-0). Des performances qui pourraient peser sur son avenir à Everton. « Il a de l’expérience, il est très expérimenté », estime Dyche. « Il sait et comprend ce que cela signifie de jouer à Goodison Park. Il comprend le football et c’est un bon joueur. Il a été très bon depuis son retour dans l’équipe », ajoute-t-il en conférence de presse.
Et de poursuivre : « c’est un joueur pour lequel j’ai beaucoup de respect. Je l’ai dit clairement. Depuis mon arrivée à Everton, si vous regardez bien, il a figuré dans la plupart de nos onze de départ. Peut-être, parfois, nous avons fait un petit pari (en ne faisant pas jouer Idrissa Guèye) ou peut-être nous l’avons reposé s’il a une légère blessure ».