EVERTON : BAYE OUMAR NIASSE FAIT POLEMIQUE EN PLEIN CONFINEMENT : Il sort avec des filles dans sa voiture et se fait attraper par la police



Baye Oumar Niasse (29 ans) est dans la tourmente. Jeudi soir, au 3e jour du confinement décrété au Royaume-Unis pour endiguer la pandémie de coronavirus, l’attaquant d’Everton a été arrêté par des policiers en civil au volant de sa voiture avec un ami et deux femmes à Manchester.

Le groupe se déplaçait visiblement sans raison impérieuse et sans avoir mis la ceinture de sécurité, ce qui a valu à l’international sénégalais de vives réprimandes de la part des forces de l’ordre. «Votre comportement est honteux, c’est une honte. En tant que footballeur de Premier League, vous venez de mettre tout le monde en danger. Que faites-vous ? C’est tout à fait embarrassant», aurait lancé un agent en direction de Niasse, d’après les propos tenus par un témoin cité par les tabloïds britanniques, selon Thesun. A priori, le Lion s’est en tiré avec un simple rappel à l’ordre. Le témoin à Withington, Manchester, a déclaré : «Il est choquant que Niasse continue malgré tout. Nous ne sommes pas censés réunir plus de deux personnes en public, mais tout le monde dans cette voiture semble penser qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent». La chute de la star d'Everton Niasse est survenue deux jours après que le Premier ministre a déclaré que tous les voyages non essentiels devraient cesser. «Les officiers étaient méfiants et manifestement mécontents de ce qu'ils ont rencontré. Ils ont braqué une torche sur le visage de Niasse. On lui a ordonné d'épeler son nom. Il y a même eu apparemment un appel à Everton pour lui faire savoir ce que faisait un de ses joueurs. Les filles sont parties dans un Uber (Taxi). Niasse a été fortement conseillé avant de poursuivre libre son chemin». La police du Grand Manchester a déclaré : «À 21h30 mercredi, des agents secrets en patrouille de routine ont arrêté un véhicule. Le conducteur aurait été accusé de n’avoir pas porté sa ceinture de sécurité et d'entraver les agents».
LES ECHOS

Dans la même rubrique :