EUMEU SENE : «Tapha Tine ne peut en aucun cas me faire bouger, même pas d’une virgule… ll ne se doute même pas de ce dont je suis capable»




 
 
 
Dimanche 12 novembre 2023 promet d’être une date mémorable pour les amateurs de lutte avec frappe. La rencontre tant attendue entre Eumeu Sène de Tay Shinger et Tapha Tine de Baol Mbollo, est sur le point de se concrétiser dans une arène nationale qui s’annonce bondée. Hier mercredi, à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue dans son fief à Pikine, Eumeu Sène n’a pas mâché ses mots en s’adressant à son futur adversaire. Il promet le feu au géant du Baol.
 
 
 
La défaite de Ama Baldé et l’union à Pikine
 
 
 
«Seule une mauvaise communication est à l’origine de cette divergence à Pikine. Mais tout le monde sait que Ama Baldé est un digne enfant de Pikine. Si j'étais sûr qu’il n’y avait qu’une seule victoire pour les combats Modou Lo-Ama Baldé et Eumeu Sène-Tapha Tine, je donnerais cette victoire a Ama Baldé. C’est le titre de roi des arènes qui était en jeu. Dieu m’a déjà tout donné dans cette arène et j’aurais aimé que mes jeunes frères passent par ce chemin. Je n’ai pas fermé l’œil dimanche dernier parce que j’avais tellement envie de voir Ama sortir victorieux de ce combat. Il ne doit pas être découragé parce qu’il a de l’avenir. C’était mon devoir de le soutenir malgré toute la communication négative qu’il y a eue. Je souhaite la même chose à Boy Niang».
 
 
 
Préparation combat entièrement faite au Sénégal
 
 
 
«On retrouve désormais tout ce qu’on va chercher ailleurs dans notre pays. La seule chose qui peut faire défaut, c’est la concentration. Nos coachs sont très forts. On fait le contact avec nos coéquipiers et on a aussi les dunes pour charger. J’ai préféré donc préparer ce combat ici, chez moi, avec mes proches».
 
 
 
Tapha Tine un fin bagarreur
 
 
 
«J’ai été formé par de fins bagarreurs. Je suis un produit formé par Falaye Baldé et De Gaulle. Il y en a qui doute toujours de mes capacités de bagarreur. Mais le lutteur qui aura la malchance de se retrouver sur un ring avec moi aura l’impression de se battre avec 10 personnes tellement je vais le chicoter. Je suis plus adroit à la boxe qu'à la lutte. Seulement, les bagarres dans l'arène sont souvent désordonnées ce qui fait que parfois ça désavantage. Mais tout est question de préparation. Tapha Tine ne peut en aucun cas me faire bouger, même pas d’une virgule. Dimanche n’est pas loin et tout sera clair.  Il ne se doute même pas de ce dont je suis capable. Il n’a qu’à voir mon parcours. J’ai terrassé ceux qui l’ont laminé».
 
 
 
Le Eumeu Sène que les Pikinois doivent attendre ce dimanche
 
 
 
«Il sera serein. On va venir comme d’habitude et tout faire pour que nos supporters soient satisfaits avec la victoire que le bon Dieu voudra bien nous accorder. On verra le Eumeu Sène qui a lutté contre Gris Bordeaux. On est prêt pour la lutte, la bagarre et tout ce qu’il voudra».
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :